Bitty McLean

Bitty McLean propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Bitty McLean.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Bitty McLean en concert : La Bellevilloise à Paris 20ème, La Coopérative de Mai à Clermont Ferrand, Ninkasi à Lyon, Rockstore à Montpellier, Le Plan à Ris Orangis.

Bitty McLean

Plus d'informations sur Bitty McLean

Bitty Mclean est né à Birmingham en 1972, c'est un des chefs de file de la scène reggae en Angleterre comme ses illustres ainés de UB40 ou encore dans une notion de temps plus proche avec des groupes comme Steel Pulse. L'histoire de Bitty Mclean est originale.

Il débute dans le monde de la musique grâce au groupe UB40. À l'époque il travaillait dans leur studio, pour faire des petits trucs par ci par là, le groupe UB40 se rend rapidement compte de sa facilité à utiliser les studios ils remarquèrent aussi son talent et son gout pour le reggae, ils lui laissèrent un accès aux studios lui permettant d'enregistrer quelques morceaux. Des morceaux qui deviendront aussi ses premiers succès, les UB40 pousseront la gentillesse un peu plus loin puisque l'anecdote dit que le chanteur et guitariste du groupe Ali Campbell lui prêtera de l'argent pour qu'il puisse presser ses premiers vinyls et démarcher les maisons de disques.

Adresse et contact de Bitty McLean

Le site web de Bitty McLean : www.myspace.com/bittymcleanmusic

Vidéos et clips de Bitty McLean

Découvrez d'autres artistes Groupes de musique non classés