Andrei Serban

Andrei Serban propose des spectacles. Découvrez les dates de représentation de Andrei Serban.

Andrei Serban est déjà monté sur la scène de ces salles de spectacles : Opéra Bastille à Paris.

Ne manquez pas le prochain évènement de Andrei Serban

Recevez par mail toute l'actualité de Andrei Serban : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'informations sur Andrei Serban

Né en Roumanie, Andrei Serban a toujours été passionné pour le théâtre, ce pourquoi il se lance dans des études théâtrales, à Bucarest. C'est là qu'il fait ses premières mises en scène. Il présente notamment la pièce "Jules César" avec une vision assez audacieuse. La pièce créé un certain scandale, notamment à cause d'une violence trop affichée.

Par la suite, Andrei Serban a du mal à trouver des collbaorateurs en Roumanie. Heureusement, il reçoit la bourse de la Fondation Ford, qui lui permet d'aller travailler à New York, au sein de la Compagnie MaMa Experimental Theatre". Andrei Serban émigre et restera de longues années en Amérique, ce qui lui permet de continuer la création artistique.

Metteur en scène mondialement reconnu, il a été récompensé à de multiples reprises durant sa carrière, notamment par le George Abbott Award, et a travaillé dans tous les pays du monde. Il est notamment très sollicité par les théâtres lyriques. En France, Andrei Serban a mise en scène plusieurs pièces de la Comédie Française, dont l'Avare. Il a également mis en scène plusieurs pièces lyriques pour l'Opéra National de Paris : L'Ange de feu, les Indes Galantes, Les Vêpres sicilliennes, et bien d'autres...

Andrei Serban est actuellement directeur de la division théâtrale de l'Université de colombia (New York), une très prestigieuse école de théâtre qui forme les prochaines générations de comédiens.

Vidéos de Andrei Serban

Découvrez d'autres artistes Metteurs en scène américains