Amkoullel

Amkoullel propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Amkoullel.

Plus d'informations sur Amkoullel

De son vrai nom Issiaka Bâ, Amkoullel est l'un des rappeurs maliens les plus réputés, aussi animateur de télévision. Amkoullel s'est fait connaître grâce à des paroles fortes, un rythme surprenant et une volonté de créer un style propre et de défendre la culture africaine. Son hip-hop a cela de particulier qu'il s'inspire largement des musiques traditionnelles africaines, avec l'utilisation de kora, djembé, n'goni ou encore taama.

C'est en 1993 que Amkoullel débute sa carrière, avec le groupe Smooth Movers. Il créé par la suite le groupe Kuma Guerya. Son premier album sort en 2002, sous le nom d'Infaculté. Il sera suivi par Sourafin en 2003, Waati Sera en 2007 et Afrique Soleil Nouveau en 2013.

Musicien reconnu au Mali et à l'international, Amkoullel a reçu un Tamani du meilleure groupe de rap lors des trophées de la musique 2007 au Mali. Deux ans plus tard, il a reçu trois trophées au Mali Hip-Hop Award : meilleur clip, meilleur single, meilleur featuring. Il a entame une tournée américaine et européenne en 2011. Artiste complet, Amkoullel s'ouvre à de multiples courants. Il a créé le Festival International de Sélingué en 2012 pour rassembler des artistes de musiques urbaines et de mode.

Amkoullel est également connu pour ses engagements. Il est l'un des membres les plus actifs du collectif "Plus jamais ça !" pour défendre la démocratie dans son pays. Son clip caritatif S.O.S a été censuré au Mali, et l'artiste a reçu de multiples menaces de morts pour cela.

Adresse et contact de Amkoullel

Vidéos et clips de Amkoullel

Découvrez d'autres artistes Rappeurs africains