Ainsi de Suite

Ainsi de Suite propose des spectacles. Découvrez les dates de représentation de Ainsi de Suite.

Ainsi de Suite est déjà monté sur la scène de ces salles de spectacles : Théâtre de l'Oulle à Avignon.

Ainsi de Suite

Photos de Ainsi de Suite

Plus d'informations sur Ainsi de Suite

Créée en 1993, la compagnie Ainsi de Suite est parvenue à fidéliser un large public autour d'un style qui, par un travail original du son, de la lumière et du jeu d'acteur, répond à des conventions très cinématographique et se veut ainsi dépasser les frontières entre un style dit « populaire » et « élitiste ».

Cette compagnie, devenue un théâtre en 1997, s'attache aussi à dépasser les frontières culturelles à travers un jeu fortement ancré dans l'expression gestuelle, le souci constant d'aller à la rencontre de publics étrangers et de s'imprégner de leur univers. C'est un théâtre qui, dans chacun de ses spectacles, et par-delà toute vision manichéiste du monde, porte une parole critique sur son époque.

La Compagnie se fait remarquer en 1994 au Festival d'Avignon avec "Les méfaits du tabac" et "La demande en mariage" d'Anton Tchekhov. Après une adaptation de L'art d'aimer d'Ovide et de "La science de l'amour" de Charles Cros, en 1998, "Don Quichotte et Don Juan" est présenté dans un théâtre parisien avec le soutien de l'auteur René Escudie. Cette même année est présentée L'émission de télévision de Michel Vinaver. Claude Pelopidas écrit une première version de "Duo pour un tapage nocturne" qui tourne durant l'année 1999.

L'année 1999/2000 est l'occasion de présenter les spectacles à l'étranger : après un séjour en Éthiopie et aux États-Unis, c'est à Djibouti que nous présentons, en plus de nos créations, un spectacle élaboré au cours d'un stage de formation s'adressant à une cinquantaine de djiboutiens.

En 2001, la compagnie présente "La jeune fille et la mort" d'Ariel Dorfman et "La dernière nuit de Socrate" de Stéphane Tsanev. De nombreuses lectures en collaboration avec Amnesty International et la Ligue des Droits de l'Homme sont organisées à Aix-en-Provence. C'est dans cette continuité que s'inscrit "Une journée particulière" d'Ettore Scola.

Après un séjour en Turquie en juin 2003 et 2004 dans le cadre d'un festival kurde avec un spectacle présenté en neuf langues différentes, le succès remporté au festival Off d'Avignon nous a permis de tourner en France, au Luxembourg et en Suisse en 2004/2005 avec "Une Journée Particulière".

En décembre 2004, "La folle histoire de M. Scrooge", adaptée d'"Un Chant de Noël" de Charles Dickens, est présentée au Théâtre du Jeu de Paume. Avant de partir en résidence à l'Université de Middlebury aux États-Unis, la compagnie présente en avril 2005, au public aixois, "Le joueur" de Fedor Dostoïevski.

En 2006 et 2007, "Camille Claudel et l'ombre du maître" et "La ménagerie de verre" de Tennessee Williams sont présentés au Festival Off d'Avignon. Le mois suivant, la compagnie retourne pour la troisième année consécutive aux États-Unis. En 2008 et 2009, elle se consacre à la tournée de Duo pour un mur dans une dizaine de pays. "Le Magicien d'Oz" et "Soleil trompeur" feront, à leur tour, l'objet d'une tournée à partir de 2011 et de 2012.

Adresse et contact de Ainsi de Suite

Adresse : Chapelle du lycée Saint-Eloi 9 avenue Jules Isaac, 13626 Aix-en-Provence

Contacter Ainsi de Suite par e-mail ou par téléphone au 0615841258/061062651

Le site web de Ainsi de Suite : www.ainsidesuite.com

Site web : www.lesmurs.org

Vidéos de Ainsi de Suite

Découvrez d'autres artistes Compagnies de théâtre