Valère Novarina

Valère Novarina propose des spectacles en 2016. Découvrez les dates de représentation de Valère Novarina.

Ces villes accueilleront prochainement Valère Novarina en spectacle : Seynod, Bordeaux, Les Lilas.

Valère Novarina

L'agenda des spectacles de Valère Novarina

Plus d'informations sur Valère Novarina

Fils de la comédienne Manon Trolliet, Valère Novarina était prédestiné à l'amour du théâtre. Après une enfance dans son pays natal, en Suisse, il part à Paris poursuivre des études de philosophie à la Sorbonne. C'est à cette époque qu'il se passionne pour certains textes théâtraux et fait ses premières rencontres artistiques.

Auteur, Valère Novarina travaille sur ses premières pièces pour Jean-Pierre Sarrazac, qui les met en scène au théâtre national de Marseille. Le premier texte publié de Valère Novarina est accepté par Christian Bourgeois, en 1978, après plusieurs échecs chez d'autres éditeurs. Il s'agit d'un roman théatral intitulé "Le Babil des classes dangereuses".

Par la suite, Valère Novarina sera publié chez plusieurs éditeurs, dont P.O.L. qui éditera un grand nombre de ses textes. Le succès de l'auteur est tel qu'il sera traduit en plus d'une dizaine de langues.

Metteur en scène émérite, Valère Novarina a travaillé sur douze de ses textes, présentés dans différents Festivals de théâtre, notamment en France au Festival d'Avignon ou au Festival d'Automne, mais aussi en Suisse et en Hongrie.

Artiste accompli, Valère Novarina est également peintre et dessinateur. Il s'est représenté lors de plusieurs spectacles de création artistique. Ses oeuvres ont été présentés dans plusieurs expositions, essentiellement en France.

Adresse et contact de Valère Novarina

Contacter Valère Novarina par e-mail

Le site web de Valère Novarina : www.novarina.com

Vidéos de Valère Novarina

Découvrez d'autres artistes Metteurs en scène suisses