Trio Voix Liées

Trio Voix Liées - Deux voix et piano propose des événements culturels. Découvrez les dates de Trio Voix Liées - Deux voix et piano.

Trio Voix Liées

Plus d'informations sur Trio Voix Liées

Après leur rencontre à la Maîtrise de Radio France, Louise COUTURIER, soprano, et Aurore BOUSTON, mezzo-soprano, s'associent musicalement avec la pianiste Bertille MONSELLIER en 2001 pour former le Trio Voix Liées.

Elles ont pour vocation de faire découvrir ou redécouvrir les mélodies françaises et étrangères à deux voix, mélodies peu connues et peu chantées aujourd'hui. Leur programmation très diverse s'ouvre aussi bien à la musique sacrée que profane, à l'opéra et au lied, ainsi qu'à des thèmes tels que les danses chantées, les femmes compositeurs ou encore le gospel et le jazz.

Le trio a donné une cinquantaine de concerts à Paris dans des lieux aussi divers que le Musée des Archives, le bateau Daphné, le studio Raspail, le Centre Culturel Tchèque, le café Vissi d'arte, ainsi que récemment à l'Eglise Américaine, à l'amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne ou au théâtre du Tambour Royal. Elles se sont également produites en province : à Lyon, par le biais de Laberol Musique, en Ariège grâce à l'association Pro Musica, au festival de gospel de Chartres et surtout dans la région Centre sous l'impulsion de l'association A Mi-Voix.

Les trois artistes ont déjà enregistré trois disques autoproduits ; les deux premiers ont beneficié d'une subvention de la ville de Paris dans le cadre de l'opération Paris-Jeunes talents. Le second disque, Viens..., est remarqué par Gaëlle le Gallic qui les invite dans son émission Dans la cour des grands diffusée sur France Musique en décembre 2006. Le troisième disque, Inédits, sorti en 2009, se consacre à des mélodies françaises et des duos d'opérettes inédits.

Elles créent en avril 2008 le spectacle Sexe, mensonges & opérettes en collaboration avec le metteur en scène André Roche, et l'ont donné dans le cadre du festival "Paris au mois d'août" au théâtre Tallia, ainsi qu'au théâtre du Tambour Royal et au théâtre de l'Ile Saint Louis. En province, elles l'ont joué à Orbec, Vibraye, Saint Mars la Brière, Hossegor, Dives-sur-mer et dernièrement sur l'île d'Yeu.

Adresse et contact de Trio Voix Liées

Contacter Trio Voix Liées par e-mail

Le site web de Trio Voix Liées : www.triovoixliees.fr

Vidéo de Trio Voix Liées

Découvrez d'autres artistes