Tichot

Tichot propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Tichot.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Tichot en concert : Festival Pic'arts à Septmonts, Le Caméléon à Conchy les Pots.

Tichot

Plus d'informations sur Tichot

Le son du canon s'accompagne toujours de son lot de chansons.

En la matière, le grand conflit de 14-18 donna l'occasion à bien des poètes d'exprimer leur talent. Tandis qu'au front, les soldats détournaient les airs populaires pour chanter la misère de leur condition, dans les cabarets parisiens, les chansonniers s'en donnaient également à coeur joie, glorifiant « la bravoure de nos soldats » et fustigeant « l'ennemi » pour certains, clamant leur dégout devant « l'ineptie du massacre » pour les quelques rares contestataires de l'arrière.

C'est toute la diversité de ces points de vu qui sert de trame au spectacle musical « une vie d'Bonhomme ». L'envie de montrer les différentes façons dont les gens pouvaient chanter cette guerre selon l'endroit d'où ils la voyaient.

Dans ce spectacle, on retrouve la célèbre « Chanson de Craonne », emblématique de la souffrance du soldat livré nu au massacre, mais également beaucoup d'autres chansons moins connues, comme « le testament du fantassin », « la roulante », ou « a Hurtebise ».

Les chansons de cabarets y côtoient celles du front ainsi que des textes du poète anarchiste Eugène Biseau.

Dix sept titres qui témoignent de cette incroyable capacité d'expression d'humanité qu'exerce l'homme jusque dans l'abîme.

Adresse et contact de Tichot

Contacter Tichot par e-mail ou par téléphone au 0616120271

Le site web de Tichot : www.tichot.com

Découvrez d'autres artistes Groupes de musique non classés