Spectacle Thomas Ostermeier

Thomas Ostermeier propose des spectacles en 2015. Découvrez les dates de représentation de Thomas Ostermeier.

Ces villes accueilleront prochainement Thomas Ostermeier en spectacle : Nanterre, Douai, Thonon les Bains, Quimper, Caen.

Spectacle Thomas Ostermeier
Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Thomas Ostermeier : Notifications

L'agenda des spectacles de Thomas Ostermeier

Plus d'informations sur Thomas Ostermeier

Issu des Beaux arts de Berlin, Thomas Ostermeier s'est toujours destiné à une carrière théâtrale. Comédien aux Beaux-Arts, l'artiste allemand suit ensuite des études de mise en scène, à l'école d'Art dramatique Ernst Busch. Il est à l'époque l'assistant de Manfred Karge, avec qui il apprend la mise en scène.

Dès la sortie d'école, Thomas Ostermeier est acclamé par ses pairs, notamment pour sa mise en scène de Faust pour un projet de fin d'études, en 1996. Il devient rapidement directeur artistique de la Baracke, à Berlin. Il s'efforce alors de mettre en scène des textes contemporains allemands ou étrangers, et remporte de grands succès. La Baracke est consacrée théâtre de l'année en 1998, grâce à son travail.

En 1999, Thomas Ostermeier quitte ses fonctions pour travailler pour d'autres établissements et quitter l'Allemagne un moment. Déjà, son rayonnement est européen, et il est accueilli avec joie dans les festivals ou salle dans lesquelles il est invité.

En France, Thomas Ostermeier se fait connaître au Festival d'Avignon, avec son adaptation théâtrale de Woyzeck, en 2004. Il est cette même année nommé artiste associé du festival. Ce grand metteur en scène allemand continue de jouer de nombreuses pièces à travers l'Europe. Les français peuvent admirer son travail assez régulièrement, lors de ses passages au festival d'Avignon.

Vidéos de Thomas Ostermeier

Découvrez d'autres artistes Metteurs en scène allemands