Thomas de Pourquery

Thomas de Pourquery propose des concerts en 2016 - 2017. Découvrez les dates de la tournée de Thomas de Pourquery.

Ces villes accueilleront prochainement Thomas de Pourquery en concert : Les Lilas, La Chapelle sur Erdre, Le Mans, Meaux, Bagneux.

Thomas de Pourquery

L'agenda des concerts de Thomas de Pourquery

Plus d'informations sur Thomas de Pourquery

Thomas de Pourquery joue du saxophone depuis l'âge de 14 ans, passion qu'il partage avec sa pratique du rugby à haut niveau. Très influencé par Stefano Di Battista et sa grande puissance musicale, Thomas de Pourquery le prend comme modèle, avant d'intégrer le CNSM, sous l'égide de François Jeanneau.

Dès les années 2000, Thomas de Pourquery intègre le Big-Band Lumi-ère de Laurent Cugny, puis rejoint l'ONJ et le collectif des Falaises. Il y cotoie des musiciens aussi célèbres que Maxime Delpierre, Laurent Bardainne, Sylvain Daniel ou David Aknin.

En 2002, le jovial saxophoniste remporte le Prix de Groupe du Concours de la Défense, au sein d'un quintet hard-bop. Avec son compagnon de scène Daniel Zimmermann, il fonde DPZ. Depuis, Thomas de Pourquery s'est imposé comme un artiste jazz "nouvelle scène", qui n'hésite pas à investir des champs musicaux vastes et divers, comme le rock, la pop ou la musique électronique. On le voit ainsi faire des apparitions dans Rigolus, en tant que chanteur, ou dans Mégaoctet d'Andy Emler.

Le groupe DPZ a reçu un Choc de l'année en 2009, avec son album He's Looking at you, Kid. En 2011, le groupe a la chance d'être admis comme résident du festival Jazz sous les Pommiers, pour 3 saisons.

En 2013, Thomas de Pourquery sort un premier album à son nom : "Play Sun Ra", dans lequel il joue à la tête d'un sextet (les Supersonic), et prépare activement le prochain opus de DPZ.

Adresse et contact de Thomas de Pourquery

Contacter Thomas de Pourquery par e-mail

Le site web de Thomas de Pourquery : www.thomasdepourquery.com

Vidéos et clips de Thomas de Pourquery

Découvrez d'autres artistes Saxophonistes de jazz français