The Skints

Retrouvez l'agenda des concerts 2016 de The Skints avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de The Skints en MP3 avec des extraits du dernier album de The Skints.

Ces villes accueilleront prochainement The Skints en concert : Lille, Clermont Ferrand, Pessac.

The Skints

Photos de The Skints

Plus d'informations sur The Skints

Les Skints partagent à la fois une histoire d'amitié et de passion. Ce groupe de reggae anglais a fait ses débuts en 2005, désireux de rassembler les styles musicaux du reggae, de la dub, du ska et du punk. Ce projet audacieux ne pouvait être porté que par de jeunes musiciens talentueux. Les membres du groupe se sont tous rencontrés au lycée, plus précisément à la Woodbridge High School de Londres.

Très tôt, les quatre musiciens décident de jouer dans des pubs et de petites salles londoniennes, où ils ne tardent pas à se faire remarquer. Dès 2007, les morceaux de The Skints sont diffusés à la radio, ce qui permet au jeune groupe de densifier les rangs de ses admirateurs.

En 2008, le groupe propose son premier disque abouti, un simple EP de 6 titres qui leur permet de se faire connaître. Ils enchaînent avec une tournée jouée en première partie de The King Blues. Très vite proches de la scène punk anglaise, les musiciens de The Skints ne tarderont pas à partager la scène avec des groupes comme The Slackers ou The Aggrolites.

L'année suivante, les Skints proposent leur tout premier album studio, le bien nommé "Punk Reggae". S'ensuit une tournée britannique jouée à guichets fermés, avec des passages marqués par des festivals comme le City Invasion Festival et le Rebel Alliance Tour. Très vite, le groupe tourne au Pays de Galles, en Ecosse, mais aussi en Allemagne, en Belgique, en Suisse et en France.

Désormais d'ampleur internationale, les Skints ont joué un peu partout à travers le monde, partageant les scènes de groupes aussi prestigieux que les Gym Class Heroes, les Bedouin Soundclash ou encore les Reel Big Fish.

Un second album voit le jour en 2012, sous le titre de "Part & Parcel". L'album est cofinancé par les fans, et le groupe parvient à réunir la somme nécessaire à sa production en tout juste 11 jours.

Adresse et contact de The Skints

Contacter The Skints par e-mail

Le site web de The Skints : www.theskints.co.uk

www.facebook.com/theskints

twitter.com/theskints

Vidéos et clips de The Skints

Découvrez d'autres artistes Groupes de Reggae anglais