The Congos

Retrouvez l'agenda des concerts 2016 de The Congos avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de The Congos en MP3 avec des extraits du dernier album de The Congos.

Ces villes accueilleront prochainement The Congos en concert : Biarritz, Pauillac.

The Congos

Photos de The Congos

Plus d'informations sur The Congos

The Congos n'ont plus rien à prouver sur la scène du reggae, groupe roots comme on en fait plus, qui existe depuis 1977. Cedric Myton et Ashanti Roy Johnson, les deux créateurs de ce groupe mythique auront réussi à faire bouger la musique reggae comme jamais. Ils choisissent ce nom en honneur au pays africain ayant fourni le plus d'esclaves aux colons de Jamaïque.

Alors que les deux chanteurs s'apprêtent à enregistrer leur premier album, leur producteur Lee Scratch Perry leur propose d'intégrer Watty Burnett à leur duo. Voilà comment la formation des Congos voit le jour, et deviendra culte. « Heart of the Congos » est le premier album réalisé par le trio, et est considéré comme l'un des disques reggae les plus cultes, même s'il ne rencontrera pas immédiatement le succès, faute à une mauvaise promotion.

En 1979, The Congos proposent leur second disque : "Congo Ashanti", après lequel Ashanti Roy part en Angleterre pour assurer une carrière solo. Les albums "Image of Africa" (1979) et "Face the Music" (1981) sortiront donc en duo avant que les Congos ne se séparent.

Refusant de laisser le groupe disparaître, Cédric Myton continue d'enregistrer sous le nom "The Congos", même s'il chante désormais seul. Il sortira plusieurs albums solo de cette manière. Il faudra attendre 2006 pour que The Congos réunisse le trio des débuts, qui plus est agrémenté de la présence de Lindburgh Lewis, quatrième membre du groupe. Ils créent sous cette line-up l'album "Back in the Black Ark", qui reste un excellent opus, récompensé du Web Reggae Award du meilleur album roots 2009.

Vidéos et clips de The Congos

Découvrez d'autres artistes Groupes de reggae jamaicains