Stephane Belmondo

Découvrez les dates de concerts de Stephane Belmondo avec l'agenda de sa tournée 2016 - 2017, ainsi que l'univers musical de Stephane Belmondo à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces villes accueilleront prochainement Stephane Belmondo en concert : Manduel, Marseille, Marciac, Carolles.

Stephane Belmondo

L'agenda des concerts de Stephane Belmondo

Plus d'informations sur Stephane Belmondo

Grand homme du jazz français, Stephane Belmondo est un trompettiste de talent, qui manie également la batterie et le bugle. Membre d'une famille d'amateurs de jazz, Stephane Belmondo est tombé dans la musique dès l'enfance, tout comme son frère Lionel, célèbre saxophoniste avec qui il joue régulièrement, notamment au sein du Belmondo Quartet.

Stephane Belmondo a débuté les percussions à l'âge de six ans, avant de s'essayer à l'accordéon puis d'opter pour la trompette, à l'âge de dix ans. Il intégrera progressivement le Conservatoire d'Aix-en-Provence, puis le Conservatoire de Marseille. Dès l'âge de 14 ans, Stephane Belmondo donne ses premiers concerts d'accordéon dans des bal musette, au sein du Big Band créé par son père et son frère, avec qui il formera son premier quintet à 15 ans.

Dès ses études de trompette terminées au Conservatoire de Marseille, à tout juste 19 ans, Stephane Belmondo prend son Premier Prix de Trompette et file vers la capitale, pour travaille au sein du Club Saint-Germain, qui deviendra le Bilboquet par la suite. A Paris, Stephane Belmondo se lie d'amitié avec de nombreux musiciens talentueux, dont René Urtreger, Alby Cullaz, Michel Graillier, Alain Jean-Marie, Georges Avanitas, Marc Hemmeler, Bernard Maury et tant d'autres...

Musicien très actif, Stephane Belmondo rejoint de nombreux groupes, depuis le big band Lumières de Laurent Cugny, le quartet Kirk Lightsey, Abus, le big band Michel Legrand ou encore la quintette Pierre Boussaguet. Déjà connu et reconnu sur la scène jazz française, Stephane Belmondo va se joindre à son frère lionel pour former le big band Belmondo, en 1992. Ils formeront par la suite un quintet richement récompensé.

Artiste international, Stephane Belmondo a joué aux quatre coins du monde, dans les plus grands festivals de jazz internationaux. Il s'est installé à New York en 1995 pour mener une tournée avec la grande chanteuse Dee Dee Bridgwater. Il a parallèlement continué d'enregistrer avec le quintet formé par son frère. Ils ont reçu pour cela deux Victoires du Jazz.

De retour à Paris dans les années 2000, Stephane Belmondo a continué d'enflammer la scène Jazz française, et a multiplié les collaborations artistiques. Souvent considéré comme l'un des trompettistes les plus talentueux de sa génération, Stephane Belmondo continue d'être apprécié à chaque apparition, et de côtoyer les plus grands noms du jazz, dont le sien fait partie.

Adresse et contact de Stephane Belmondo

www.facebook.com/Stéphane-Belmondo

Vidéos et clips de Stephane Belmondo

Découvrez d'autres artistes Trompettistes de jazz français