Stephan MacLeod

MacLeod Stephan propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de MacLeod Stephan.

Ces salles de concert ont déjà accueilli MacLeod Stephan en concert : Théâtre Comédie des Champs Elysées à Paris 8ème, Auditorium de Dijon, Carré Saint Vincent à Orleans.

Stephan MacLeod

L'agenda des concerts de Stephan MacLeod

Plus d'informations sur Stephan MacLeod

Stephan MacLeod a étudié dix ans au sein du Conservatoire de Musique de Genève. Ce baryton-basse de grand talent est né et a grandi en Suisse, étudiant auprès de Michele Moser, Ursula Buckel puis Kurt Moll. Dès 1991, Stephan MacLeod a été décoré par de multiples prix, qui lui permirent de décrocher différentes bourses. En 1994, il remporte le Prix Migros à Zurich, et le Prix T.V.S à Hambourg. Dès lors, le baryton-basse fut invité à de multiples récitals, en Suisse mais aussi en Europe et aux États-Unis.

Le répertoire de ce chanteur d'opéra réputé est immense, et s'étend de la Renaissance à la musique Baroque, en passant par Mozart, Rossini, Fauré, Martin ou Honegger. Très actif dans le répertoire des oratorio, Stephan MacLeod chante régulièrement sous les baguettes de Philippe Herreweghe, Daniel Harding, Gustav Leonhardt, Sigiswald Kuijken, Christophe Coin, Jos van Immerseel, Paul Van Nevel ou encore Grant Llewellyn.

Stephan MacLeod chante auprès d'orchestres de prestige, comme l'Orchestre de la Suisse Romande, l'Orchestre National de Lille, la Fenice et RIAS-Kammerchor, the Royal Flanders ou encore l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg.

En 2005, Stephan MacLeod a débuté une carrière de chef d'orchestre, après avoir terminé ses études de direction. Il a pris la tête de l'Ensemble Gli Angeli, à Genève.

Vidéos et clips de Stephan MacLeod

Découvrez d'autres artistes Chanteurs lyriques suisses