Simon Abkarian

Simon Abkarian propose des spectacles. Découvrez les dates de représentation de Simon Abkarian.

Simon Abkarian est déjà monté sur la scène de ces salles de spectacles : Le Théâtre - Perpignan, Théâtre de l’Ouest Parisien à Boulogne Billancourt, Théâtre des Célestins à Lyon, Théâtre de la foudre à Le Petit Quevilly.

Simon Abkarian

L'agenda des spectacles de Simon Abkarian

Plus d'informations sur Simon Abkarian

Simon Abkarian est un comédien et metteur en scène français originaire de Gonesse où il est né en 1962. Il fait ses début sur les planches, au sein de la compagnie Théâtre du Soleil d'Ariane Mnouchkine avec laquelle il participe à des spectacles tels que L'Histoire terrible mais inachevée de Norodom Sihanouk roi du Cambodge d'Hélène Cixous en 1985 ainsi que dans les quatre pièces qui composent Les Atrides en 1990.

Cédric Klapish lui propose ses premiers rôles à l'écran, aussi, on verra Simon Abkarian à l'affiche de Ce qui me meut (1989), Riens du tout (1992), Poisson Rouge (1994) ou encore Chacun cherche son chat (1996), ainsi que dans bien d'autres films tels que Prendre Femme (2005), Casino Royale (2006), Musée haut, musée bas (2008) et Angélique (2013), entre autres. On peut également le voir dans plusieurs séries: MI-5, Kaboul Kitchen, Les Beaux Mecs, etc. ainsi que dans plusieurs téléfilms.

Il s'illustre également sur les planches, a la fois en tant qu'acteur, dans des production telles que Et Vian en avant la zique de Laurent Pelly en 1998, Pénélope, Ô Pénélope de Simon Abkarian en 2008, et bien d'autres, mais aussi en tant que metteur en scène. Il sera plusieurs fois récompensé, notamment lors des Molières 2001, cérémonie lors de laquelle il se verra remettre le Molière du Meilleur Comédien pour son rôle dans Une bête sur la lune.

Adresse et contact de Simon Abkarian

www.facebook.com/pages/Simon-Abkarian/31170371007

Vidéos de Simon Abkarian

Découvrez d'autres artistes Acteurs de théâtre contemporain