Semyon Bychkov

Bychkov Semyon propose des événements culturels. Découvrez les dates de Bychkov Semyon.

Ces lieux ont déjà accueilli Bychkov Semyon : Théâtre Comédie des Champs Elysées à Paris 8ème.

Semyon Bychkov

L'agenda des concerts de Semyon Bychkov

Plus d'informations sur Semyon Bychkov

Directement issu d'une famille de musiciens, Semyon Bychkov a réussi à se tailler une solide réputation dans la direction d'orchestre, tout comme son demi-frère Yakov Kreizberg. Né en Russie, ce musicien prolixe a rejoint les Etats-Unis au début de sa carrière, pour adopter la nationalité américaine.

C'est au sein de l'école des choeurs Glinka, à Léningrad, qu'il étudie la musique pendant dix ans, avant de rejoindre le prestigieux Conservatoire de Léningrad. Très vite révélé pour ses grands talents de direction d'orchestre, Semyon Bychkov remporte le concours de direction Rachmaninov en 1973, ce qui lui permet d'être reconnu en Russie et à l'international.

Semyon Bychkov est pressenti à la direction de l'Orchestre philharmonique de Léningrad, où il devait remplacer le grand Evgeny Mravinsky. Le projet est néanmoins avorté pour des raisons politiques, si bien que Semyon Bychkov se voit forcer de quitter sa patrie natale en 1974. Il débute sa carrière à la tête de l'orchestre de Grand Rapids, dans le Michigan, en 1980. Le chef d'orchestre russe y restera pendant quatre ans, durant lesquels il obtiendra la citoyenneté américaine.

En 1989, Semyon Bychkov rejoint la capitale française pour diriger l'Orchestre de Paris. Il s'installera par la suite à Cologne pour prendre la direction de l'Orchestre Symphonique du WDR de Cologne.

La carrière de Semyon Bychkov a toujours été couronnée de succès. On l'a vu à la tête du Chamber Orchestra of Europe, et avec les élèves de la Royal Academy of Music de Lonfres. Il a été décoré de la médaille d'Honneur de l'University of Music and the Performing Arts de Vienne, pour ses concerts avec le Webern Symphony Orchestra.

Adresse et contact de Semyon Bychkov

Le site web de Semyon Bychkov : www.semyonbychkov.com

Vidéos et clips de Semyon Bychkov

Découvrez d'autres artistes Chefs d'orchestre américains