Romane Bohringer

Romane Bohringer propose des spectacles en 2016 - 2017. Découvrez les dates de représentation de Romane Bohringer.

Ces villes accueilleront prochainement Romane Bohringer en spectacle : Limoges, Herouville saint Clair, Annecy, Le Creusot, Toulon.

Romane Bohringer

L'agenda des spectacles de Romane Bohringer

Plus d'informations sur Romane Bohringer

Romane Borhinger baigne dans le septième art depuis sa plus tendre enfance. Il faut dire qu'être la fille de l'acteur Richard Borhinger l'a forcément poussé vers l'art dramatique. L'actrice est encore adolescente lorsqu'elle incarne son premier rôle, dans le film "Kamikaze", aux côtés de son père. Les études de Romane Borhinger ne sont pas terminées qu'elle monte déjà sur les planches, pour jouer dans la pièce "Tempête", de Shakespeare.

Le talent de la jeune comédienne est récompensé dès 1992, lorsqu'elle reçoit le César du meilleur espoir féminin, pour son rôle poignant de Laura, dans les "Nuits fauves" de Cyril Collard. Loin de se cantonner à des rôles faciles, l'actrice opte toujours pour des personnages complexes et tourmentés. C'est à travers ce type de rôles qu'elle se complaît et gagne en assurance.

Malgré ses différents succès au cinéma, le véritable amour de Romane Borhinger reste la scène. Dès les années 90, elle s'y lance corps et âme. L'un des talents de la comédienne est de savoir sélectionner ses rôles. Elle joue tour à tour dans des films poignants ou des court-métrages riches de sens.

Romane Borhinger aime se lancer des défis en optant pour des projets divers et ambitieux. Elle a ainsi la chance de tourner pour Benoît Cohen, dans son film "Nos enfants chéris". Elle enregistre également la voix off du célèbre film animalier "La marche de l'Empereur". Récemment, on a vu Romane Borhinger dans le film biographique "Renoir", dédié à l'artiste peintre.

Naturellement, l'actrice joue encore pour son père quand elle peut. Ainsi, Romane Borhinger incarne son propre rôle, au côté de Richard Borhinger, dans le film "C'est beau une ville la nuit". Elle joue également avec son père dans la pièce "J'avais un beau ballon rouge", mise en scène par michel Didym.

Vidéos de Romane Bohringer

Découvrez d'autres artistes Actrices de théâtre françaises