Rolando Villazon

Découvrez les dates de concerts de Rolando Villazon avec l'agenda de sa tournée 2016, ainsi que l'univers musical de Rolando Villazon à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces villes accueilleront prochainement Rolando Villazon en concert : Toulouse.

Rolando Villazon

L'agenda des concerts de Rolando Villazon

Plus d'informations sur Rolando Villazon

Rolando Villazón, de son nom complet Emilio Rolando Villazón Mauleón, n'a cessé de faire parler de lui ces dernières années. Il faut dire que ce chanteur d'opéra franco-mexicain a toujours impressionné son public, depuis sa formidable interprétation de La Traviata de Verdi, donnée à Salzbourg.

Aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands ténors mondiaux, Rolando Villazón a entamé une carrière internationale, sollicité par les plus grands chefs.

C'est à l'âge de 11 ans que Rolando Villazón a débuté sa formation musicale, au sein de l'Académie des Arts Espacios. C'est le baryton Arturo Nieto qui l'initie à l'Opéra et le passionne pour cet univers. Très vite considéré comme un grand talent par ses professeurs, le jeune chanteur rejoint San Francisco pour étudier auprès de Joan Sutherland.

Rolando Villazón a reçu de nombreuses récompenses, dès le début de sa carrière. En 1999, il remporte les Prix du public et le Prix Zarzuela, suivi d'une Victoire de la musique classique française en 2003, classé comme Révélation internationale de l'année. Ce;la lui permettra de se produire à l'Opéra Bastille, puis à la Monnaie de Bruxelles et au Metropolitan Opera de New York.

Très proche de la France, lui qui vit à Paris depuis des années, Rolando Villazón a obtenu la nationalité Français en 2007.

Adresse et contact de Rolando Villazon

Le site web de Rolando Villazon : www.rolandovillazon.com

Vidéos et clips de Rolando Villazon

Découvrez d'autres artistes Ténors