Robert Charlebois

Découvrez les dates de concerts de Robert Charlebois avec l'agenda de sa tournée 2016, ainsi que l'univers musical de Robert Charlebois à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces villes accueilleront prochainement Robert Charlebois en concert : L'Hay les Roses, Dijon, Bourg les Valence, Checy, Bagneux.

Robert Charlebois

L'agenda des concerts de Robert Charlebois

Plus d'informations sur Robert Charlebois

Passé légende dans le monde de la musique, Robert Charlebois est un compositeur, auteur et interprète à l'immense talent. Ce chanteur québécois de rock, de country et de blues a marqué toute une génération d'artistes et d'admirateurs francophones grâce à des chansons finement écrites et réfléchies.

Avec plus de quarante ans de carrière derrière-lui, Robert Charlebois est clairement un artiste qui compte. Il n'a pas encore 20 ans lorsqu'il débute sa carrière, et assure les premières parties de Félix Leclerc, en 1962. Trois ans plus tard, sa chanson La boulée reçoit le Grand Prix du Festival du disque, et permet à l'artiste de se faire repérer.

Le troisième disque de Robert Charlebois, sorti en 1967, permet au chanteur de percer. A force de rencontres artistiques et de voyages, notamment en Californie, Robert Charlebois subit de multiples influences et offre à sa musique un caractère plus électronique, emprunt de langage populaire et de poésie.

Dans la vague des années yé-yé, Robert Charlebois rassemble une jeunesse anticonformiste. Il se rapproche d'artistes comme Yvon Deschamps et Louise Forester. En 1969, le chanteur remporte le Grand Prix du Festival de la chanson française de Spa (Belgique) et ne tarde pas à investir la France. Il se paie ainsi le luxe de jouer dans l'Olympia, à Paris.

Robert Charlebois a enregistré plus d'une vingtaine d'albums au cours de sa carrière, et a reçu de multiples prix : Médaille d'or des Olympiades de la Chanson, Prix de la Ville de Paris, Prix de l'Académie Charles-Cros, Prix du Gouverneur Général du Canada pour les arts de la scène, etc.

Adresse et contact de Robert Charlebois

Adresse : La Compagnie Larivée Cabot Champagne a/s Robert Charlebois 3774 St-Denis, Montréal, Québec, H2W 2M1

Contacter Robert Charlebois par e-mail

Le site web de Robert Charlebois : www.robertcharlebois.com

Vidéos et clips de Robert Charlebois

Découvrez d'autres artistes Chanteurs québécois