Quatuor Diotima

Retrouvez l'agenda des concerts 2016 - 2017 de Quatuor Diotima avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Quatuor Diotima en MP3 avec des extraits du dernier album de Quatuor Diotima.

Ces villes accueilleront prochainement Quatuor Diotima en concert : La Chaise Dieu, Le Puy en Velay, Asnieres sur Oise, Poitiers, Paris.

Quatuor Diotima

L'agenda des concerts de Quatuor Diotima

Photos de Quatuor Diotima

Plus d'informations sur Quatuor Diotima

Le Quatuor Diotima est certainement le quatuor à cordes le plus prestigieux de France. Fondé en 1996, il rassemble des lauréats des Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique de Paris et Lyon. Dès 1998, le Quatuor Diotima remporte le troisième prix du concours Karl Klinger, ce qui lui permet d'être mis en lumière et d'asseoir sa réputation. L'année suivante, ils décrochent le Premier Prix du concours de la Fnapec de Paris, puis le prix de musique contemporaine au concours international de Londres en 2000. Suivra une résidence de deux ans au Centre Européen de Musique de Chambre de Fontainebleau, se qui permet au quatuor de se perfectionner et de développer une véritable complicité.

Au sein du Quatuor Diotima, on retrouve les violonistes Guillaume Latour et YunPeng Zhao, l'altiste Franck Chevalier et le violoncelliste Pierre Morlet. Le nom du quatuor vient rendre hommage à la composition Fragmente-stille an Diotima, de Luigi Nono. Ce nom marque l'engagement du quatuor envers le répertoire du XXe siècle, même si le Quatuor Diotima joue aussi bien des musiques classiques et romantiques que le répertoire moderne.

Adresse et contact de Quatuor Diotima

Contacter Quatuor Diotima par e-mail

Vidéos et clips de Quatuor Diotima

Découvrez d'autres artistes Quatuors à cordes français