Pierre Cao

Pierre Cao propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Pierre Cao.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Pierre Cao en concert : Théâtre Comédie des Champs Elysées à Paris 8ème, Cité de la musique à Paris 19ème, Auditorium de Dijon.

Pierre Cao

Plus d'informations sur Pierre Cao

Chef d'orchestre luxembourgeois réputé, Pierre Cao a mené une brillante carrière, dès ses débuts. En 1968, le jeune chef d'orchestre est lauréat du concours international des chefs d'orchestre Nikolai Malko, ce qui lui permet rapidement d'atteindre une notoriété mondiale. Chef du prestigieux orchestre de Radio Télévision Luxembourg, Pierre Cao a mené cette formation pendant 10 ans, lui permettant de développer un vaste répertoire symphonique et lyrique, et d'enregistrer des disques encensés par la critique.

Passionné aussi bien par les instruments que par les voix, Pierre Cao est aussi chef de choeur, depuis ses 18 ans. Ce travail l'a amené à diriger des ensembles vocaux de prestige, puis de créer en 1999 le choeur professionnel Arsys Bourgogne, qu'il continue de diriger aujourd'hui.

Pierre Cao est particulièrement attiré par le mouvement baroque, et ses travaux en la matière en font l'une des références européennes. On a vu ce chef d'orchestre diriger le Concerto Köln, l'orchestre des Solistes Européens, l'orchestre Philharmonique, le Rias Kammerchor et bien d'autres ensembles prestigieux d'Europe.

Tourné vers la pédagogie et l'apprentissage, Pierre Cao a fait travailler de nombreux choeurs amateurs, et a formé des chefs issus de tous pays. Il a notamment créé l'Institut Européen du Chant Choral, et a enseigné en Allemagne et en Espagne.

Parmi les faits d'armes de ce grand chef d'orchestre, on note la direction artistique des Rencontres Musicales de Vézelay, qui a transformé le petit village médiéval en rendez-vous incontournable des mélomanes de tous pays.

Vidéos et clips de Pierre Cao