Philippe Jordan

Retrouvez l'agenda des concerts 2016 de Philippe Jordan avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Philippe Jordan en MP3 avec des extraits du dernier album de Philippe Jordan.

Ces villes accueilleront prochainement Philippe Jordan en concert : Paris.

Philippe Jordan

Plus d'informations sur Philippe Jordan

Chez les Jordan, la passion de la musique classique se transmet de père en fils. C'est ainsi que le grand chef d'Orchestre Armin Jordan a éduqué son fils Philippe dès sa plus tendre enfance. Philippe Jordan n'a que six ans lorsqu'il débute le piano, et onze quand on lui apprend le violon. Il parfait sa maîtrise des deux instruments au Conservatoire de Zurich, tout en travaillant avec les plus grands : Karl Engel, Hans Ulrich Lehmann et bien sûr... Armin Jordan !

C'est en 1994 que le musicien et virtuose débute sa carrière de chef d'orchestre, au Stadttheater d'Ulm. Il dirige par la suite Don Pasquale au Théâtre de la Monnaie, et poursuit sa carrière par de multiples collaborations, partout dans le monde.

En 2001, Philippe Jordan devient directeur musical de l'Opéra de Graz, et dirige ainsi le prestigieux Orchestre philharmonique de Graz, ce qui lui permet d'asseoir sa réputation dans le milieu de la musique classique. Par la suite, il sera invité dans les plus grandes formations du monde, à Berlin, Houston, Vienne...

Depuis 2009, Philippe Jordan a pris la direction musical de l'Opéra National de Paris, où il a une fois de plus montré son grand talent et sa capacité à développer un répertoire riche et profond. Il peut se vanter d'être le plus jeune chef d'orchestre à avoir jamais pris ce poste, tout juste âgé de 35 ans à l'époque.

Adresse et contact de Philippe Jordan

Le site web de Philippe Jordan : www.philippe-jordan.com

Vidéos et clips de Philippe Jordan

Découvrez d'autres artistes Chefs de choeur