Peter Brook

Peter Brook propose des spectacles en 2016. Découvrez les dates de représentation de Peter Brook.

Ces villes accueilleront prochainement Peter Brook en spectacle : Quimper, Clamart.

Peter Brook

L'agenda des spectacles de Peter Brook

Plus d'informations sur Peter Brook

Peter Brook est un metteur en scène britannique prolifique et brillant, qu'on ne présente plus !

Diplômé d'Oxford, Peter Brook se découvre un talent pour l'écriture, et débute sa carrière en rédigeant des scripts pour la télévision. A force de projets, il finit par rencontre le monde du théâtre, à travers une mise en scène de "Dr Faustus", une pièce de Christopher Marlowe. Ce n'est que le début d'une immense carrière, puisque Peter Brook va se passionner pour le théâtre et mettre en scène de multiples pièces classiques.

Conscient de l'intérêt d'une recherche profonde sur la mise en scène, Peter Brook invente et expérimente l'espace vide : une mise en scène épurée, sans décor ni costumes, qui rend les comédiens seules incarnations du jeu théâtral. C'est sur la grande pièce de Shakespeare : le Roi Lear, qu'il présente l'espace vide pour la première fois à son public.

Investi par la création théâtrale, Peter Brook fonde le Centre International de Recherches Théâtrales en 1968. Son travail sera par la suite affiné par ses rencontres artistiques et ses voyages, notamment en Afrique.

En 1975, après un voyage aux Etats-Unis, le metteur en scène Britannique s'installe à Paris, et rénove le prestigieux théâtre des Bouffes du Nord avec son amie Micheline Rozan. Il dirige le théâtre jusqu'en 2008.

Peter Brook a mis en scène plus d'une centaine de pièces tout au long de sa carrière. Il a également réalisé près de 15 films. Sa carrière a été encensée par la critique, notamment par les prix du Brigardier en 1975, le Molière du metteur en scène en 2991, le prix Dan David en 2005.

Adresse et contact de Peter Brook

Le site web de Peter Brook : www.newspeterbrook.com

Vidéos de Peter Brook

Découvrez d'autres artistes Metteurs en scène anglais