Pascal Rophé

Pascal Rophé propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Pascal Rophé.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Pascal Rophé en concert : Cité de la musique à Paris 19ème, P.m.c. de Strasbourg, Théâtre de Ménilmontant à Paris 20ème, Opéra Bastille à Paris 12ème.

Pascal Rophé

L'agenda des concerts de Pascal Rophé

Plus d'informations sur Pascal Rophé

Pascal Rophé démarre sa carrière sur les chapeaux de roues en 1988, lorsqu'il décroche le second prix du Concours International des jeunes chefs d'orchestre de Besançon. Par la suite, c'est auprès de Pierre Boulez et David Robertson qu'il apprend le métier, au sein du prestigieux Ensemble intercontemporain, dont il prend régulièrement la direction.

Très rapidement, Pascal Rophé va diriger les orchestres les plus importants de France, comme les orchestres nationaux d'Île de France, de Lyon et de Montpelier, ainsi que l'orchestre national de France. Sa notoriété dépasse alors les frontières, et le chef d'orchestre est invité à la direction de la BBC de Londres et de nombreux orchestres de radio en Europe.

Pascal Rophé s'est spécialisé dans un riche répertoire de la musique du 20e siècle et de la musique contemporaine. Il a également consacré une partie de sa carrière à l'Opéra.

Pascal Rophé a reçu de nombreux prix, en particulier pour ses productions enregistrées, à l'instar d'Intrada, d'Eric Tanguy, récompensée du Choc de la musique 2002 ou de Thierry Escaich, avec l'Orchestre Philharmonique de Liège et son Diapason d'or 2002.

Vidéos et clips de Pascal Rophé

Découvrez d'autres artistes Chefs d'orchestre français