Orchestre régional du Dauphiné

Orchestre régional du Dauphiné propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Orchestre régional du Dauphiné.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Orchestre régional du Dauphiné en concert : Salle Olivier Messiaen à Grenoble, L'agora Saint Ismier.

Plus d'informations sur Orchestre régional du Dauphiné

Cette formation symphonique a été fondée en 1986 par François Berthier (encore actuellement président de l'association), sur le modèle d'un célèbre orchestre parisien du XVIIIe siècle : le "Concert des Amateurs" de François Gossec, où se cotoyaient de "grands amateurs" et des instrumentistes professionnels de renom. Il regroupe environ cinquante musiciens amateurs originaires de la région de Grenoble, de tous âges, encadrés par des professionnels. Ils se réunissent une fois par semaine.

Les domaines de prédilection de l'ORD sont la musique romantique et la musique du XXe siècle, des "concerts spectacles" et des "concerts kiosques". Parmis ses réalisations, on peut citer Les Conspiratrices, opéra de Schubert, le Stabat Mater de Rossini, Bohemios, zarzuela de Amadeo Vives, Parade de Satie et Les Forains de Sauguet, Les Lombards, opéra de Verdi, la Quatrième Symphonie de Gustav Mahler et un choix de Lieder d'Alma Mahler, un concert "Festival Berlioz" avec Harold en Italie, l'Invitation à la valse, le Chant des chemins de Fer et La Marseillaise ou encore un concert "Année de la Chine" avec Le Roi Singe d'Etienne Perruchon et le Concerto du Fleuve jaune de Yin Chengzong.

Franck Reynaud dirige l'Orchestre régional du Dauphiné depuis septembre 2009. Sous sa baguette, l'ORD a notamment donné des soirées Peer Gynt de Grieg et Offenbach (avec mise en espace), ainsi qu'un concert Mozart x3 (Wolfgang, son père Leopold et son fils Franz-Xaver) à l'occasion des 15 ans de l'orchestre.

L'ORD bénéficie du soutien du Conseil général de l'Isère et de la Ville de Meylan.

Adresse et contact de Orchestre régional du Dauphiné

Adresse : 21 avenue du Vercors 38240 Meylan

Contacter Orchestre régional du Dauphiné par e-mail ou par téléphone au 0476902369

Le site web de Orchestre régional du Dauphiné : ordonline.free.fr

Découvrez d'autres artistes Orchestres symphoniques