Orchestre des Champs-Elysées

Retrouvez l'agenda des concerts 2016 de Orchestre des Champs-Elysées avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Orchestre des Champs-Elysées en MP3 avec des extraits du dernier album de Orchestre des Champs-Elysées.

Ces villes accueilleront prochainement Orchestre des Champs-Elysées en concert : Saintes.

Orchestre des Champs-Elysées

L'agenda des concerts de Orchestre des Champs-Elysées

Plus d'informations sur Orchestre des Champs-Elysées

L'Orchestre des Champs-Élysées se consacre à l'interprétation, sur instruments d'époque, du répertoire allant de Haydn à Mahler.

Sa création en 1991 est due à l'initiative commune de Alain Durel, directeur du Théâtre des Champs-Élysées et de Philippe Herreweghe. L'Orchestre des Champs-Élysées a été plusieurs années en résidence au Théâtre des Champs-Élysées, au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles et s'est produit dans la plupart des grandes salles de concert européennes : Musikverein de Vienne, Concertgebouw d'Amsterdam, Barbican Centre de Londres, Philharmonies de Munich, de Berlin et de Cologne, Alte Oper de Francfort, Gewandhaus de Leipzig, Lincoln Center de New York, Parco della Musica à Rome, auditoriums de Lucerne et de Dijon, etc. Il s'est également produit au Japon, en Corée, en Chine et en Australie.

L'Orchestre des Champs-Élysées est placé sous la direction de Philippe Herreweghe, mais plusieurs chefs ont été invités à le diriger, parmi lesquels Daniel Harding, Louis Langrée ou Christophe Coin, et prochainement René Jacobs.

L'Orchestre des Champs-Élysées a été l'un des premiers ensembles à fonder sa propre « école » de formation. Les instrumentistes en sont les principaux formateurs. Le JOA (Jeune Orchestre Atlantique), créé à cette occasion il y a bientôt dix ans, est la seule formation en Europe permettant à de jeunes musiciens pré-professionnels d'aborder l'interprétation du répertoire classique et romantique sur instruments d'époque.

Extrait de la discographie : Mozart - Requiem, Messe en Ut / Beethoven - Missa Solemnis, Symphonie n°9 / Mendelssohn - Elias, Paulus, Le songe d'une nuit d'été / Brahms - Un Requiem allemand / Schumann - Concerto pour piano, Concerto pour violoncelle, Scènes de Faust / Berlioz - Nuits d'été, L'enfance du Christ / Fauré - Requiem / Bruckner - Symphonie n°7, Symphonie n°4 (avril 2006) // enregistrements harmonia mundi

L'Orchestre des Champs-Élysées, artiste associé à la Scène Nationale de Poitiers, participe à la reflexion en cours autour de l'ouverture en 2008 du Théatre - Auditorium de Poitiers tant en termes de programmation musicale, qu'en termes de développement des publics.

L'Orchestre des Champs-Élysées, en résidence en Poitou-Charentes, est subventionné par le Ministère de la Culture et par la région Poitou-Charentes.

Il est aussi membre de la FEVIS (Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés).

Adresse et contact de Orchestre des Champs-Elysées

Adresse : Association La Chapelle Royale 10, rue Coquillière 75001 Paris 1er

Contacter Orchestre des Champs-Elysées par e-mail ou par téléphone au 0140265800

Le site web de Orchestre des Champs-Elysées : www.orchestredeschampselysees.com

Découvrez d'autres artistes Orchestres classiques