Nelson Goerner

Nelson Goerner propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Nelson Goerner.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Nelson Goerner en concert : Cité de la musique à Paris 19ème, Le corum à Montpellier.

Nelson Goerner

Photos de Nelson Goerner

Plus d'informations sur Nelson Goerner

Nelson Goerner n'a que cinq ans lorsqu'il débute l'étude du piano, auprès de Jorge Garruba, en Argentine. Le jeune musicien rejoint ensuite le Conservatoire national de Musique de Buenos Aires, auprès de Juan Carlos Arabian et Carmen Scalcione. Nelson Goerner donnera son premier concert en 1980, à San Pedro, sa ville natale. Six ans plus tard, il se fait connaître en remportant le Premier Prix du Concours Franz Liszt.

Repéré pour son grand talent, Nelson Goerner reçoit une bourse d'études qui lui permet d'intégrer le Conservatoire de Genève, où il étudie auprès de Maria Tipo. En 1990, Nelson Goerner donne une véritable impulsion à sa carrière en remportant le Premier Prix à l'unanimité du Concours de Genève. Il sera par la suite invité à jouer avec l'Orchestre de la Suisse Romande, et se fera connaître partout en Europe.

Depuis, Nelson Goerner a atteint une notoriété internationale, et a joué aussi bien en Europe qu'au Japon, pays où il est particulièrement apprécié. Nelson Goerner a été invité par les plus grands festivals de musique classique, depuis La Roque d'Anthéron au Piano aux Jacobins, en passant par Menton, Nohant, Lucerne, Paris, Stuttgart... La liste est longue !

Musicien particulièrement sollicité, Nelson Goerner à joué avec le Quatuor Takacs partout en Europe, avec le Quatuor Ysaye en Hollande ou encore avec les artistes Steven Isserlis et Vadim Repim à Londres. Nelson Goerner a joué avec les plus grands orchestres et sous la direction de chefs d'orchestres prestigieux, notamment Claus-Peter Flor, Franz Welser-Moest, Neeme Jarvi, David Zinman ou encore Vassily Sinaisky.

Les enregistrements de Nelson Goerner lui ont valu de multiples récompenses, notamment un Diapason d'Or pour ses enregistrements de Chopin sur instrument ancien.

Adresse et contact de Nelson Goerner

Adresse : 15 avenue Montaigne 75008 Paris 8ème

Contacter Nelson Goerner par e-mail ou par téléphone au 0156893200

Le site web de Nelson Goerner : www.nelsongoerner.com

Vidéos et clips de Nelson Goerner