Moussu T e Lei Jovents

Moussu T e Lei Jovents propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Moussu T e Lei Jovents.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Moussu T e Lei Jovents en concert : Victoire 2 à Saint Jean de Vedas, Zénith Oméga à Toulon, La Citrouille à Saint Brieuc, L'usine à Istres, Le Phare Tournefeuille.

Moussu T e Lei Jovents

L'agenda des concerts de Moussu T e Lei Jovents

Photos de Moussu T e Lei Jovents

Plus d'informations sur Moussu T e Lei Jovents

Issu du célèbre collectif marseillais Massilia Sound System, Moussu T e lei Jovents et un groupe provencal riche d'un brassage des peuples et des cultures, qui apporte une grande convivialité à la chanson française. A l'origine du groupe, Tatou, chanteur des Massiia, qui se rebaptise Moussu T pour l'occasion. Il s'entoure de Blu, guitariste de son précédent groupe, et de Jamilson Da Silva, brillant percussionniste brésilien.

De cette idée ressort une musique cosmopolite, chantée en français ou en occitan, qui vogue entre la tradition et la modernité. Au coeur de la musique de Moussu T e lei Jovents, on retrouve la ville de Marseille, la Ciotat et la Provence. Musicalement, on ressent naturellement l'influence de la musique occitane, mais aussi des Caraïbes, ainsi que du blues et du jazz. En ressort une chanson provençale issue des quatre coins du monde, de l'Afrique à l'Amérique.

Moussu T e lei Jovents a sorti un premier album : Mademoiselle Marseille, en 2005, suivi par Fever Polida en 2007. En 2008, Home Sweet Home est un nouveau succès, tout comme Putan de Cançon en 2010 et enfin Artemis, paru en 2013. Ce dernier album propose une musique plus proche du blues, et confirme le statut de référence absolue de ce groupe dont Marseille ne peut plus se passer.

Adresse et contact de Moussu T e Lei Jovents

Le site web de Moussu T e Lei Jovents : moussut.ohaime.com

www.facebook.com/Moussu-T-e-lei-Jovents

twitter.com/MoussuT

Vidéos et clips de Moussu T e Lei Jovents

Découvrez d'autres artistes Groupes de chanson française