Mitsuko Uchida

Uchida Mitsuko propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Uchida Mitsuko.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Uchida Mitsuko en concert : Salle Pleyel à Paris 8ème, Théâtre Comédie des Champs Elysées à Paris 8ème.

Mitsuko Uchida

L'agenda des concerts de Mitsuko Uchida

Photos de Mitsuko Uchida

Plus d'informations sur Mitsuko Uchida

Mitsuko Uchida est attirée par le piano dès son enfance. Cette fille d'un diplomate japonais, née à Tokyo, intègre l'Académie de Musique de Vienne très jeune. Mitsuko Uchida travaille auprès de Wilhelm Kempff, Stefa, Askenase, puis de Maria Curcuio et Artur Schnabel.

La pianiste japonaise est révélée très tôt, après avoir remporté le Concours Beethoven en 1968, puis avoir remporté la deuxième place au Concours Frédéric Chopin en 1970. Dès lors, elle se lance dans une carrière internationale et se créé une réputation de taille.

Mitsuko Uchida s'est spécialisée dans les compositions pour piano de Mozart, célébrée pour ses nombreux enregistrements du compositeur. Au fil de sa carrière, elle a travaillé avec de nombreux artistes, à l'instar de Jeffrey Tate ou de l'English Chamber Orchestra.

Artiste perfectionniste, qui travaille chaque oeuvre des mois durant, Mitsuko Uchida enregistre peu de disques, privilégiant la quantité à la qualité. Résidant à Londres depuis de nombreuses années, Mitsuko Uchida a reçu le titre de Commandeur honoraire de l'Ordre de l'Empire britannique en 2001.

Artiste internationale, Mitsuko Uchida a joué partout à travers le monde. Entre 2002 et 2007, elle intégrait l'Orchestre de Cleveland en tant qu'artiste en résidence. Elle a notamment travaillé au sein de Berliner Philharmnoiker, et est actuellement à la direction de la Marlboro Music School et de la fondation Borletti-Buitoni.

Adresse et contact de Mitsuko Uchida

Le site web de Mitsuko Uchida : www.mitsukouchida.com

Vidéos et clips de Mitsuko Uchida

Découvrez d'autres artistes Pianistes classiques japonaises