Mélodie-Théâtre

Mélodie-Théâtre propose des événements culturels. Découvrez les dates de Mélodie-Théâtre.

Mélodie-Théâtre

Plus d'informations sur Mélodie-Théâtre

Mélodie-Théâtre fut fondée en 1986 par Catherine Raffaeli, Pierre Gaudin, Denis Brely qui en sont toujours les responsables artistiques.

C'est une compagnie de théâtre musical conventionnée par la DRAC, le Conseil Régional de Haute-Normandie, la Communauté de communes de la vallée de l'Andelle et aidée par la ville de Boos.

Depuis 1986, elle monte des textes du répertoire contemporain (Le pain de ménage et Le plaisir de rompre de Jules Renard en 1992, La Noce chez les petits bourgeois de Bertolt Brecht en 1993, Monsieur Bonhomme et les incendiaires de Max Frisch en 1996). Mais principalement des créations où l'une des grandes préoccupations est de faire cohabiter théâtre et musique, selon des combinatoires multiples.

(Concert d'eau pour jardin d'hiver, Saisons, Marchands de sable et Les visiteurs d'espoir, Fausse Note, manège-Océan", les Rossignols, Chant secret et Contrechant ...)

Depuis son implantation sur Boos ( 2002) et sa collaboration avec la communauté de communes de l'Andelle (2004), le travail théâtral à partir de témoignages a pris une place importante:

-Plateau Est, en collaboration avec Laurence février, puis Paroles d'Andelle.

Cette saison, c'est sur le thême du cheveu ("Cheveu vous dire") que la compagnie déclinera ses différentes activités:

- création de "Confidences du Bigoudi" de et avec Marie-Ange Cousin et Catherine Raffaeli

- création du "Cabaret des tifs", de Catherine Raffaeli, Pierre Gaudin et Patrice Mizrahi

- travail tout au long de la saison sur ce thême avec de nombreuses associations de la vallée de l'Andelle, et de nombreux ateliers-théâtre et direction artistique de "Fil(s) d'Andelle, évènement prévu en juin à l'abbaye de Fontaine-Guérard.

Mélodie Théâtre constitue une véritable équipe artistique qui s'est régulièrement confrontée à différentes formes théâtrales. Elle a toujours revendiqué l'envie de tourner le plus largement possible, devant des publics et dans des lieux très diversifiés (plus de 1200 représentations à son actif).

Mélodie-Théâtre tourne ses spectacles sur tout le territoire français et même au-delà pour certaines créations ("Concert d'eau pour jardin d'hiver", les Rossignols"). Depuis plusieurs années, elle axe principalement son travail autour de résidences de plus ou moins longues durées, en proposant souvent plusieurs spectacles sur le même thême et des animations avec des aprtenaires de la structure d'accueil.

Enfin, Mélodie-Théâtre mène, dans son lieu de travail à Boos, un partenariat avec d'autres compagnies plus jeunes, à qui elle permet de monter leurs créations dans de bonnes conditions et de les présenter au public.

Adresse et contact de Mélodie-Théâtre

Adresse : 121 rue Nungesser 76520 Boos

Contacter Mélodie-Théâtre par e-mail

Le site web de Mélodie-Théâtre : www.melodietheatre.com

Découvrez d'autres artistes