Melissa Mars

Melissa Mars propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Melissa Mars.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Melissa Mars en concert : Zénith de Caen, Zénith de Rouen à Le Grand Quevilly, Espace Croix Baragnon à Toulouse, Zenith de Nantes, Zénith de Toulouse.

Melissa Mars

Plus d'informations sur Melissa Mars

En 2006, elle s'impose sur scène avec son monde et ses personnages oniriques dans ses premiers concerts, 10 soirs complets au théâtre des Déchargeurs, puis en ouverture du Printemps de Bourges dont la presse s'est fait l'écho. Le Parisien

« Chapeau haut de forme et grand manteau noir, elle fait irrésistiblement penser au capitaine Achap de Moby Dick, en fille », Le Monde : « Melissa Mars évoque certains personnages des films de Tim Burton... »

Pascal Obispo, séduit lui aussi par son univers pop féerique, contacte Melissa Mars, une nuit très tard :

"- J'aimerais faire de la musique avec toi..." lui dit-il. Rencontre inattendue de deux personnages à l'opposé l'un de l'autre... en apparence... mais tous deux rêveurs d'un monde meilleur. Ils se rencontrent, discutent, écoutent, explorent les sons, Elle découvre un visionnaire poète qui la devine et pressent ce qu'elle recherche confusément à faire dans la musique. Leur goût commun pour la new wave des 80's leur donne envie de chanter en duo 1980 qui s'inscrit 5ème au top ventes singles, et fait connaître la MarSienne à un plus large public.

Dans le même temps, la marque Naf-Naf la choisit comme égérie et lui confie la direction artistique de leur campagne automne-hiver 2006. Melissa Mars s'affiche sur les vitrines de tous les magasins de la marque dans un grand méchant look de Chaperon Noir qu'elle s'est choisi.

2007... C'est l'histoire d'une fille... A la Recherche de l'Amour Perdu...son troisième opus, électro-pop teinté de chansons rock, clôture la série de 3 albums qu'elle a construits comme une trilogie... des contes reliés les uns aux autres dans la quête initiatique d'une jeune fille en mal d'aimer... Une jeune fille qui depuis ses premiers pa'pa m'aime pas a fait du chemin, pris de l'assurance et s'est révélée par de multiples talents: maintenant, elle co-signe les textes, plusieurs musiques avec un binôme anglais électro-underground, les Pressure Zone (David Bowie, Depeche Mode, U2...), Pascal Obispo (également en featuring sur Et si nous 2), ou encore Gary Lucas, un guitariste américain (Jeff Buckley, L. Bernstein...). Elle co-réalise l'album avec Rob, le clavier des Phoenix, Jack Lahana, l'ingénieur du son de Brigitte Fontaine..., et sa complice de toujours, Lilas Klif. Elle met en scène la photo et dessine l'artwork de tout son livret avec Mick Bulle, son collaborateur du webzine Moi de Mars, et elle se lance dans sa première réalisation du clip Love Machine.

Fin 2007, elle partira sur les routes de France, Belgique et Luxembourg, et pour la première fois à la Cigale à Paris le 10 décembre. Elle déposera sa navette sur une scène rock teintée de pop électro avec ses musiciens: Fred Helbert aux claviers et séquences, Davy à la guitare, MarQ dit Monsieur Q à la basse et Keuj à la batterie.

C'est l'histoire d'une fille... à suivre...

Adresse et contact de Melissa Mars

Le site web de Melissa Mars : www.melissamars.com

Découvrez d'autres artistes Chanteuses françaises de comédie musicale