Melchior Liboa

Retrouvez l'agenda des concerts 2016 de Melchior Liboa avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Melchior Liboa en MP3 avec des extraits du dernier album de Melchior Liboa.

Ces villes accueilleront prochainement Melchior Liboa en concert : Fougeres.

Melchior Liboa

Plus d'informations sur Melchior Liboa

Sa musique est un compromis original entre rock et chanson française marquée d'une poésie brutale.

Les personnages de ses chansons évoluent dans des atmosphères sombres et déjantées, parfois mélancoliques où se mêlent fiction et réalité. On ne saurait dire si le blues aura le dernier mot, talonné par les démons de la rue à l'humour tordu. Inspiré et poignant.

Après en avoir terminé avec le groupe de rock'n'roll « Barjoland », Melchior s'installe près de Manosque (Alpes de Haute Provence), où il enregistre un CD-6 titres dans lequel il joue lui-même tous les instruments : « Entre-temps ».

Dès lors il se présentera seul sur scène pour jouer ses compositions, marquées d'une poésie brutale où ses personnages évoluent dans des atmosphères sombres et déjantées. Une tournée suivra qui l'amènera à partager l'affiche avec des artistes comme Domminique A, Eiffel

ou Mano Solo, entre autres. Un album autoproduit intitulé « Le Plus Clair De Mon Temps Je Regarde Les Trains Partir Sans Moi Tranquillement Installé à la Terrasse du Café de la Gare » viendra ensuite.

En mars 2008, après 2 ans et demi de concerts non-stop (dont trois tournées en Russie), Melchior revient avec un nouvel album « La nuit nous passera dessus comme un train » (Otrolado). Un album à part ; rock dans l'âme, blues dans la chair, neuf dans l'écriture.

« On croirait Melchior Liboà échappé d'un boueux bayou avec sa voix tour à tour râpeuse et

séduisante, son folk-rock décomplexé et sa guitare lumineuse. Son Cd est une excellente

surprise sans la moindre faute de goût...» (Rock et Folk)

« Ici pas de fioritures dans l'écriture, la description de ce monde réel qui l'entoure va à

l'essentiel avec une justesse fracassante. On savait le bonhomme loin d'être un petit joueur

avec les mots, et c'est logiquement qu'il a placé la barre encore plus haut. » (Nouvelle Vague)

« Melchior, c'est avant tout de la chanson, saupoudrée de Rock/blues et de poésie angevine et

brutale à la fois. Il aime s'embrouiller avec les filles pour s'expliquer dans les toilettes avec elles. Ses textes racontent la vie, les comptoirs de bar par exemple (qu'il connaît tout particulièrement), mais son envie d'envoyer chier tout le monde l'entraîne vers des aventures

des plus sympathiques. » (Viking)

Adresse et contact de Melchior Liboa

Contacter Melchior Liboa par e-mail

Découvrez d'autres artistes Groupes de musique non classés