Médéric Collignon

Médéric Collignon propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Médéric Collignon.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Médéric Collignon en concert : Le Baiser Salé à Paris 1er, New Morning à Paris 10ème, Le periscope à Lyon, Le Bikini à Ramonville saint Agne, Le Triton à Les Lilas.

Médéric Collignon

L'agenda des concerts de Médéric Collignon

Plus d'informations sur Médéric Collignon

Médéric Collignon est un grand musicien de Jazz, à la fois cornettiste, saxhorniste et multivocaliste. Ce musicien virtuose débute le solfège à tout juste 5 ans, et intégre le Conservatoire de Charleville-Mézières à l'âge de 7 ans, pour y apprendre la trompette. Il quittera l'établissement en 1989, pour travailler au CMCN de Nancy.

Touché par des influences vastes, depuis le punk au classique, en passant par le jazz, Médéric Collignon va se créer un univers musical vaste et profond, qui lui offrira un style atypique qui lui permettra d'être reconnu.

Après avoir essayé de multiples instruments, Médéric Collignon s'illustre dans la pratique du cornet à pistons, tout en travaillant sa propre voix. Il étudie les techniques d'improvisation vocale et de beatbox, et travaille énormément sur ses vocalisations. Grâce à sa voix, à la pratique de nombreux instruments et au mixage par ordinateur, Médéric Collignon parvient à créer des morceaux complexes, seul chez lui.

Ce compositeur curieux de tout et multitâche arrive à Paris en 1997, et y rencontre les plus grands noms du jazz français : Louis Sclavis, Michel Portal, François Jeanneau. Il ne tarde pas à intégrer l'Orchestre National de Jazz, qui l'ouvrira par la suite à de multiples collaborations. Médéric Collignon a travaillé au sein de l'ensemble Septik, qu'il a créé, ou encore au sein du quartet Jus de Bocse,

Adresse et contact de Médéric Collignon

www.myspace.com/medericollignofficial

Vidéos et clips de Médéric Collignon

Découvrez d'autres artistes Trompettistes de jazz