Martin Lamotte

Martin Lamotte propose des spectacles en 2016. Découvrez les dates de représentation de Martin Lamotte.

Ces villes accueilleront prochainement Martin Lamotte en spectacle : Le Chesnay, Vierzon, Epernon, La Garenne Colombes, Cluses.

Martin Lamotte

L'agenda des spectacles de Martin Lamotte

Plus d'informations sur Martin Lamotte

Martin Lamotte est l'une des figures les plus attachantes du théâtre français. Ce brillant comédien à la carrière impressionnante a débuté au sein de la mythique troupe du Café de la Gare, au début des années 70. Dès 1973, l'acteur est invité par Raymond Lewin à jouer dans le film "Si vous n'aimez pas ça, n'en dégoûtez pas les autres", premier film d'une longue série pour le comédien français.

Après avoir rencontré Coluche au Café de la Gare, Martin Lamotte ne tarde pas à se lier d'amitié avec l'humoriste. Ensemble, ils tournent dans plusieurs films mythiques, notamment "l'Aile ou la cuisse" ou encore "Inspecteur la Bavure". Après avoir enchaîné les comédiens, Martin Lamotte décide de se concentrer sur le thépatre, et met en scène plusieurs pièces. Il se rapprochera alors de la troupe du Splendid, et travaillera sur "les Bronzés", puis "Le père Noël est une ordure".

Très vite, Martin Lamotte s'impose comme le second rôle avec qui il faut compter. Il ne tatrde pas à être sollicité" par de multiples réalisateurs et multiplie les apparitions. Riche d'un grand talent d'interprétation, Martin Lamotte enchaîne aussi bien les comédies, son style de prédilection, que les drames. Il parvient à marquer dans tous les registres et marque durablement le cinéma français.

En 1997, Martin Lamotte s'attaque à la réalisation en tournant "Ça reste entre nous", son seul et unique film, avec Catherine Frot et Fanny Cottençon. Il continue de jouer régulièrement au théâtre, où il reste l'un des comédiens les plus appréciés.

Vidéos de Martin Lamotte

Découvrez d'autres artistes Acteurs de théâtre et de cinéma