Ludovico Einaudi

Ludovico Einaudi propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Ludovico Einaudi.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Ludovico Einaudi en concert : La Bourse du Travail à Lyon, Le Trianon à Paris 18ème.

Ludovico Einaudi

L'agenda des concerts de Ludovico Einaudi

Plus d'informations sur Ludovico Einaudi

  • A la croisée des chemins, quelque part entre Debussy, Jarrett, Steve Reich, Brian Eno ou Michael Nyman, les mélodies fluides et immédiatement identifiables du pianiste compositeur italien Ludovico Einaudi enchantent le public et font valser les étiquettes.
  • Ventes de disques phénoménales, téléchargements par centaines de milliers, salles combles et sous le charme (Scala de Milan, Royal Albert Hall, Lincoln Center...), musiques de films (Nanni Moretti, Bertrand Blier,...), l'onde Einaudi ne cesse de se propager...
  • ..................................................................

    NOUVEL ALBUM: NIGHTBOOK

  • « Ludovico Einaudi publie un nouvel album, ‘Nightbook', dont les notes lentement égrenées au piano, habillées de légers bruissement électroniques et vivifiées par quelques cordes, évoquent l'univers de la nuit « où les poètes et les amants peuvent entrer en contact avec l'infini »

    AFP

  • ...........................

    REVUE DE PRESSE

  • - « ... Si la musique du compositeur italien est aussi répandue, c'est que la mélancolie que dégagent ses gymnopédies est universelle. »

    Le Nouvel Observateur /Paris Obs

  • - « Entre classique et futurisme, ses méditations pianistiques font un tabac en Europe... dernier album d'Einaudi, l'élégant et captivant ‘Nightbook'. »

    Le Journal du Dimanche

  • - «... Il y a dedans une sorte d'apesanteur en mouvement, de retenue sereine, de générosité à peine effleurée qui mène l'auditeur vers un apaisement jubilatoire...Tantôt en suspens. Tantôt énergique... On se laisse embarquer dans cette quête pétrie d'émotion d'une beauté formelle où l'ancien côtoie le contemporain dans un pas de deux d'une roide «élégance. »

    Le Monde Magazine

  • - « Phrases planantes, entrelacs de cordes sur des boucles discrètes... Une architecture sonore légère... Un disque lunaire, inscrit dans une esthétique nocturne et minimaliste. »
  • « ... Ludovico Einaudi est à la croisée des chemins : entre les figures répétitives des compositeurs modernes, le lyrisme des romantiques italiens et l'univers de Radiohead et de certains groupes électro. »

    Les Inrockuptibles

Adresse et contact de Ludovico Einaudi

Le site web de Ludovico Einaudi : www.myspace.com/ludovicoeinaudispace

Découvrez d'autres artistes Pianistes classiques italiens