Les Wriggles

Les Wriggles propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Les Wriggles.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Les Wriggles en concert : La Bourse du Travail à Lyon, La Cigale à Paris 18ème, Le Phénix à Valenciennes, Colisée - Théâtre de Roubaix, Espace Malraux - Joue les Tours.

Les Wriggles

Plus d'informations sur Les Wriggles

Cela fait déjà une dizaine d'années que les Wriggles sèment leurs chansons impertinentes aux quatre coins de l'hexagone. Club des cinq infernal jusqu'en aout 2006 et trio survitaminé depuis. Musiciens autant que comédiens, ils ont mis au point une formule qui renouvelle de fond en comble la chanson humoristique et qui est basée sur une combinaison de textes désopilants, poétiques, provocateurs ou tendres, le plus souvent réalistes. Il y a derrière tout ça de multiples talents : un travail d'écriture, des refrains bien choisis des airs entrainants et un sens du spectacle qui passe par des sketches et des chorégraphies réglages au millimètre.

Fonctionnant à la manière d'un collectif qui s'autorise des escapades en solitaire (Chanson, roman, cirque, théâtre ou cinéma) les Wriggles se présentent sur scène (à trois depuis septembre 2006) tout de rouge vêtus avec quelques guitares sèches en guise d'orchestre !

Les Wriggles prennent une parole citoyenne et solidaire qui n'a pas grand chose à voir avec la compétition ou l'individualisme dont ils vont se moquer (au mieux) ou qu'ils vont fustiger (au pire). La démarche pourrait sembler utopiste, mais en réalité elle s'assimile à une contestation salutaire, une façon de résister avec le sourire et tant mieux si tout est compliqué. S'il est exact de parler de spectacle déjanté, il serait en revanche restrictif de les comparer à qui que ce soit d'autre.

Enfin les Wriggles sont à la croisée de plusieurs publics, celui du rock indé alternatif mais aussi du théâtre, de la chanson et des accros à la bande dessinée satirique. Comme le dit un Wriggles dans une interview,"on fait des chansons plus pour poser des questions, que pour donner des réponses".

Les Wriggles 2007 : Christophe Gendreau, Stéphane Gourdon, Frédéric Volovitch.

Les Wriggles 1995 / 2006 : Christophe Gendreau, Stéphane Gourdon, Antoine Réjasse, Frédéric Volovitch, Franck Zerbib.

Adresse et contact de Les Wriggles

Le site web de Les Wriggles : www.leswriggles.com

Découvrez d'autres artistes