Concert Les Ogres de Barback

Concert Les Ogres de Barback

Découvrez les dates de concerts de Les Ogres de Barback avec l'agenda de sa tournée 2014, ainsi que l'univers musical de Les Ogres de Barback à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces villes accueilleront prochainement Les Ogres de Barback en concert : Le Vibal, Luxey, Corsept.

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Les Ogres de Barback : Notifications

Le mag' - Actualité culturelle

L'agenda des concerts de Les Ogres de Barback

Photo de Les Ogres de Barback

Plus d'informations sur Les Ogres de Barback

Groupe phare de la scène de la chanson française, Les Ogres de Barback ont coloré cette dernière d'influences tzigane et de musette, pour présenter des mélodies entêtantes, poétiques et pleine d'humour.

Les Ogres de Barback, c'est avant tout une grande famille, littéralement ! Le groupe est en effet composé de quatre frères et soeurs, issus d'une famille de musiciens. Ensemble, la fratrie ne tarde pas à se présenter dans des troquets, puis dans des salles de plus en plus grandes. A quatre, Les Ogres de Barback maîtrisent plus d'une douzaine d'instruments qu'ils s'amusent à utiliser au fil des morceaux.

Parmi les riches influences des Ogres de Barback, on reconnait facilement celle des musiques de l'Est, mais le groupe revendique également comme sources d'inspiration des chanteurs comme Renaud et Pierre Perret, ou des groupes tels que la Mano Negra.

C'est en 1997 que Les Ogres de Barback sortent leur tout premier album, intitulé Rue du Temps. Par la suite, ils ne cesseront de fédérer un public de plus en plus large, et seront reconnus par toute la profession. On ne tarde pas à les voir faire les premières parties des Têtes Raides, de Fersen ou encore de Mano Solo.

En 2007, Les Ogres de Barback ont fêté leurs 10 ans d'existence à travers une tournée de 13 dates. Depuis, ils ont continué à enregistrer et à tourner. L'un de leurs derniers spectacles était appuyé sur une riche mise en scène, et présentait non moins de 30 instruments sur scène, face à une salle assise.

Artistes passionnés, Les Ogres de Barback s'investissent partout où ils le peuvent. En 2009, ils ont ainsi lancé Pitt Ocha, un disque-livre illustré pour enfants.

L'album Tisane de Couleurs est quant à lui sorti en 2013, agrémenté des collaborations d'artistes aussi talentueux que Emily Loizeau, Juliette, Thomas Fersen, Moussu ou encore Manu Chao.

Adresse et contact de Les Ogres de Barback

Le site web de Les Ogres de Barback : www.lesogres.com

www.facebook.com/lesogresdebarback

twitter.com/OgresDeBarback

Vidéos et clips de Les Ogres de Barback

Découvrez d'autres artistes Groupes de chanson française engagée