Lennox Dread

Lennox Dread propose des événements culturels. Découvrez les dates de Lennox Dread.

Lennox Dread

Plus d'informations sur Lennox Dread

Lennox Dread, de son vrai nom Lennox Lindsay est né dans l'Etat de Trinidad et Tobago, deux îles situées aux Caraîbes. Après des études universitaires en France, il retourne dans son pays où il enseigne d'abord l'anglais puis entame une carrière diplomatique au sein du Ministère des Affaires Etrangères. C'est pendant ses premières années dans la diplomatie à Trinidad qu'il fait une découverte musicale qui marquera à jamais sa vie artistique. Il découvre l'univers musical des Sound Systems Rasta dans des soirées mystiques ayant lieu dans des endroits mystiques. Retour en France début des années 80 où il se lance à fond dans la musique parallèlement à son métier d'enseignant. Musique et enseignement, deux activités qui se complètent!

Pionnier du mouvement reggae à Lyon et dans sa région en animant la première émission radiophonique à Lyon entièrement consacrée au reggae, pionnier également de l'introduction du Sound System à Lyon, Lennox Dread se fait une solide réputation dans le milieu musical lyonnais en tant que DJ dans les sound systems et en tant que chanteur du groupe Lennox and Lion Dread.

Au début des années 90 il fait une rencontre capitale. Il fait la connaissance d' Alain Durand, producteur et arrangeur de la région lyonnaise. Une collaboration musicale étroite (qui aboutira à la production de trois disques dont le dernier "Conscious Times") s'établit entre les deux. Deux cultures, deux horizons musicaux, deux vécus, deux personnalités se rencontrent. De cette rencontre est née la Nouvelle World Reggae....dans la mouvance de la World Musique!!! Nu World Reggae!!!

En 1991, Lennox réalise le rêve de tout Rasta : un retour aux terres de ses ancêtres. Il s'établit au Burkina Faso où il oeuvre pour la promotion du reggae, en se produisant partout avec son groupe « The One Love Band » et en organisant diverses manifestations culturelles, en particulier, le grand évènement annuel au mois de mai, marquant la disparition du roi du reggae, Bob Marley. En 1996, il part aux USA où il continue à oeuvrer pour la promotion du reggae et sort son premier opus en 2000. Cette même année, il retourne au Burkina Faso où il réside depuis. Son deuxième album, « Many Miles » ( Seydoni Production ) sort en 2003 et l'établit immédiatement comme la figure majeure du reggae au Faso avec le hit national « War War ». Cette même année, il reçoit la récompense musicale du Kundé du meilleur artiste étranger résidant au Faso. Son troisième album « Conscious Times » sort en 2008.

De même que la vie dans son essence est constituée d'éléments différents qui créent une harmonie, de même la musique de Lennox Dread est le reflet d'influences musicales et culturelles diverses aboutissant à une synthèse puissante de mélodies, d'harmonies et de grooves!. Un message fort à travers des paroles fortes constitue l'autre empreinte de Lennox Dread! One Love!!

Adresse et contact de Lennox Dread

Adresse : 01 BP 4349 Ouagadougou 01

Contacter Lennox Dread par e-mail ou par téléphone au +226 76675418

Le site web de Lennox Dread : www.myspace.com/lenoxdread

Découvrez d'autres artistes