Laurent Lafitte

Laurent Lafitte propose des spectacles. Découvrez les dates de représentation de Laurent Lafitte.

Laurent Lafitte a déjà joué dans ces salles de spectacle : Palais des glaces à Paris 10ème, Théâtre de Paris à Paris 9ème.

Laurent Lafitte

L'agenda des spectacles de Laurent Lafitte

Photos de Laurent Lafitte

Plus d'informations sur Laurent Lafitte

Membre de la prestigieuse Comédie Française et Chevalier de l'Ordre national des Arts et des Lettres, Laurent Lafitte est un comédien qui n'a plus rien à prouver ! Ce jeune acteur au grand talent s'est formé au cours Florent, avant de rejoindre le Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique dans les classes de Muriel Mayette et Philippe Adrien. Non seulement comédien, Laurent Lafitte s'est perfectionné en danse et en chant, à la Guildford School of Acting, avant de débuter sa carrière.

Les premières pièces dans lesquelles joue Laurent Lafitte sont couronnées de succès. En France, le public le voit dans Un cheval, mis en scène par Gilbert Desveaux, ou encore dans Les Uns chez les autres, mis en scène par Gildas Bourdet. Très rapidement, Laurent Lafitte va multiplier les apparitions et devenir un interprète phare du théâtre français.

Dès 2007, Laurent Lafitte va également s'intéresser à la mise en scène, en s'attaquant à une pièce de Mohamed Kacimi : Qu'elle aille au diable Meryl Streep ! Il adaptera par la suite plusieurs textes en français, notamment la comédie musical She Loves Me, qui deviendra pour l'occasion "Rendez-vous".

L'année suivante, le comédien se fait humoriste à travers son one man show Comme son nom l'indique, qu'il a co-écrit avec son ami Cyrille Thouvenin, et pour lequel il reçoit le prix nouveau talent de la SACD.

En parallèle de sa carrière sur les planches, Laurent Lafitte a toujours joué pour la télévision et le cinéma. On a pu le voir dans de nombreuses séries télévisées françaises, ainsi que dans une trentaine de films. Récemment, le public a pu le voir jouer dans De l'autre côté du Périph', de François Monge, l'Écume des jours de Michel Gondry ou encore 16 ans... ou presque, de Tristan Séguéla.

Vidéos de Laurent Lafitte

Découvrez d'autres artistes Membres de la Comédie Française