Laurence Badie

Laurence Badie propose des spectacles. Découvrez les dates de représentation de Laurence Badie.

Laurence Badie a déjà joué dans ces salles de spectacle : Espace Chaudeau à Ludres, Le boui boui à Lyon, L’amphy à Yutz, Espace des arts Chalon sur Saone, Espace culturel treulon à Bruges.

Laurence Badie

L'agenda des spectacles de Laurence Badie

Plus d'informations sur Laurence Badie

Laurence Badie est une comédienne française à la longue carrière. Passionnée de théâtre et de comédie, elle fait ses premiers pas devant la caméra en 1952, dans le film La vie d'un honnête homme, de Sacha Guitry, suivi de Jeux Interdits, de René Clément. Elle enchainera les apparitions par la suite, notamment dans La Dame aux camélias, Mon Oncle d'Amérique, Les Visiteurs 2... Le public a pu la voir dans près d'une quarantaine de film.

Au théâtre, Laurence Badie a eu une carrière toute aussi chargée, puisqu'elle a joué dans plus d'une cinquantaine de pièces entre 1947 et aujourd'hui, dont un grand nombre de comédies, genre dans lequel elle excelle.

Parallèlement, Laurence Badie prête régulièrement sa voix à des films d'animation ou à des séries. Elle a notamment doublé différents personnages dans "Kuzco, l'Empereur Mégalo", "Atlantide, l'Empire perdu" ou encore dans les séries "Scooby-Doo" et "Casper et ses amis"

Elle prête également sa voix pour de nombreux doublages, notamment pour le dessin animé 'Scoubidou' et s'essaye à la chanson en enregistrant plusieurs 45 tours dont 'Chanson de Bécassine' (1963) et 'Reviens, minet' (1988). Laurence Badie joue en 2007 dans la pièce de Laurent Ruquier, 'Si c'était à refaire'.

Découvrez d'autres artistes Actrices de théâtre françaises