La Serpent

La Serpent propose des événements culturels. Découvrez les dates de La Serpent.

La Serpent

Plus d'informations sur La Serpent

Barbara Willar et Joël Ruffier des Aimes, deux talents musiciens-compositeurs-chanteurs ont formé le groupe "La Serpent", au hameau de Croux commune d'Antugnac, où ils se sont posés, dans le calme et le bon air. Tout le hameau, célèbre par sa chapelle, les a adoptés.

Un talentueux couple d'artiste avec plusieurs cordes à leurs arcs. Faisons dont connaissance avec la jeune formation "La Serpent" très expérimentée par les deux artistes qui la composent.

En effet, Barbara Willar a commencé sa carrière avec Line Renaud dans "Folle Amanda". Après "L'école des variétés", elle enchaîne différents styles. En voici quelques-uns qu'elle mène : de la comédie musicale à "La cage aux folles", "Nine", "Paul et Virginie", "No woman's land". Des groupes : "Castafiores Bazooka", "Zoobizness" : groupe à l'humour plutôt noir, qui arpenta les cafés parisiens durant près de deux ans. Du théâtre avec "Les précieuses ridicules", "L'impromptu de Versailles". Aujourd'hui, auteur-compositeur-interprète, elle chante et joue de l'accordéon dans "La Serpent" avec Joël. D'origine russe par sa mère et juive par son père, elle aime mélanger les genres. Leur rencontre sera productive.

Joël Ruffier des Aimes est issu de l'école de la rue, apprend la guitare à Verneuil-sur-Seine, les percussions en Afrique et revient à Verneuil pour apprendre le piano. En 1987, démarre la grande aventure des "Négresses Vertes" qui fera le tour du monde jusqu'en décembre 93. Leur passage a été remarqué à la salle polyvalente de Couiza et quelques mois plus tard ils sortaient au printemps de Bourges.

Puis, avec deux copains, Joël fonde "Tarace Boulba". Collectif école vivante, cette association 1901 compte aujourd'hui plus de 500 adhérents. Il écrit aussi quelques musiques pour des courts métrages et apprend le Stick Chapman, instrument à 10 cordes joué en taping (basse et guitare). Comme Barbara, il est auteur compositeur et interprète. Tous deux réunissent leurs talents et forment aujourd'hui "La Serpent".

Mélange de deux parcours différents, leurs chansons représentent parfaitement le mélange de deux univers qui se rencontrent. Tous deux unanimement nous diront "qu'il est dur d'être un humain, rions pour ne pas pleurer. L'accordéon et le stick font quatre mains cela fait donc vingt doigts et deux bouches. Tout cela suffit à conter nos émois..."

De l'imaginaire au réalisme, leurs textes parlent d'amour, de faits divers, du quotidien et de métamorphoses intérieures. Ils passent d'un rythme effréné à celui d'une confidence et invite le spectateur auditeur à entrer dans la danse ou dans la connivence.

Entre rock, funk oriental et influence tzigane, "La Serpent" voyage en tapis persan.

Adresse et contact de La Serpent

Contacter La Serpent par e-mail ou par téléphone au 0468743034

Le site web de La Serpent : pagesperso-orange.fr/automne.musical/laserpent2004.htm

Découvrez d'autres artistes