La Capella Reial de Catalunya

La Capella Reial de Catalunya propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de La Capella Reial de Catalunya.

Ces salles de concert ont déjà accueilli La Capella Reial de Catalunya en concert : Cité de la musique à Paris 19ème, Odyssud à Blagnac, Le boui boui à Lyon, Palais des Congrès de Paris à Paris 17ème, Théâtre Déjazet à Paris 3ème.

La Capella Reial de Catalunya

L'agenda des concerts de La Capella Reial de Catalunya

Plus d'informations sur La Capella Reial de Catalunya

La Capella Reial de Catalunya est un ensemble classique créé par Jordi Savall et Montserrat Figueras en 1987. Il s'agit de l'un des tous premiers ensembles dédiés entièrement à l'interprétation des musiques du Siècle d'Or, sur voix hispaniques et latines. Originellement baptisé "Capella Reilas", l'ensemble devient "La Capella Reial de Catalunya" en 1990.

L'ensemble est largement inspiré des Chapelles Royales qui interprétaient les oeuvres sacrées et profanes de la Péninsule Ibérique. Les objectifs de La Capella Reial de Catalunya sont d'investir et d'approfondir les recherches et la connaissance des répertoires anciens, en partie issus du patrimoine hispanique. Il s'agit notamment d'interpréter les chants avec le plus fidélité possible aux aspirations du compositeur et aux interprétations de l'époque.

Grâce à Jordi Savall, La Capella Reial de Catalunya mène une intense activité de concerts et d'enregistrements, et participe à des festivals issus du monde entier. Le répertoire de l'ensemble va des Cantigas d'Alfonso X au Requiem de Mozart, en passant par des compositeurs comme Francisco Guerrero, Claudio Monteverdi ou Narcis Casanovas.

Vidéos et clips de La Capella Reial de Catalunya

Découvrez d'autres artistes Ensembles classiques