Orchestre National d'Île de France

Orchestre National d'Île de France propose des concerts en 2016 - 2017. Découvrez les dates de la tournée de Orchestre National d'Île de France.

Ces villes accueilleront prochainement Orchestre National d'Île de France en concert : Conflans sainte Honorine, Paris.

Orchestre National d'Île de France

L'agenda des concerts de Orchestre National d'Île de France

Plus d'informations sur Orchestre National d'Île de France

Un grand orchestre symphonique au coeur de l'Île-de-France
L'Orchestre national d'Île-de-France est créé en 1974 à l'initiative de Marcel Landowski qui en deviendra président d'honneur fondateur. Il est financé par le Conseil régional d'Île-de-France et le ministère de la Culture. Sa mission principale est de diffuser l'art symphonique sur l'ensemble du territoire régional et tout particulièrement auprès de nouveaux publics.
L'orchestre compte parmi les formations nationales les plus dynamiques et figure au top 10 des orchestres les plus engagés au monde du fameux mensuel Gramophone.

Toutes les merveilles du grand répertoire classique à la portée des franciliens
Composé de quatre-vingt-quinze musiciens permanents, l'Orchestre donne chaque saison une centaine de concerts, offrant ainsi aux franciliens une grande variété de programmes sur trois siècles de musique, du grand symphonique à la musique contemporaine, du baroque aux diverses musiques de notre temps. L'orchestre innove également et a créé, depuis une quinzaine d'années, une centaine de pièces contemporaines, un festival, Île de découvertes et un concours de composition, Île de créations.

2012 : Enrique Mazzola, directeur musical
En septembre 2012, Enrique Mazzola est nommé directeur musical, succèdant à Yoel Levi qui avait considérablement renforcé l'exigence de qualité et la cohésion musicale de l'Orchestre. L'arrivée de ce nouveau chef dynamique et novateur apporte de nouvelles ambitions artistiques pour la formation.
Une action culturelle riche et engagée
L'action culturelle est à l'orchestre un véritable laboratoire qui développe des actions éducatives ambitieuses : ateliers, rendez-vous avec les artistes, concerts éducatifs et spectacles musicaux. Ces actions visent à donner le goût et la connaissance du répertoire symphonique au plus grand nombre, tout en favorisant les rencontres avec les musiciens et la découverte du spectacle vivant.
L'Orchestre produit de nombreux spectacles jeune public : L'Enfant et les sortilèges, Zazie dans le métro, Le Ré-si-do-ré du Prince de Motordu...
La première fois que je suis née, paru en livre-disque chez Gallimard jeunesse, a obtenu le Grand prix et le coup de coeur de l'académie Charles Cros.

Adresse et contact de Orchestre National d'Île de France

Adresse : 19, rue des Écoles 94140 Alfortville

Contacter Orchestre National d'Île de France par e-mail ou par téléphone au 0141790247

Le site web de Orchestre National d'Île de France : www.orchestre-ile.com

Vidéos et clips de Orchestre National d'Île de France

Découvrez d'autres artistes Orchestres classiques