L'Hippocampe Théâtre

L'Hippocampe Théâtre propose des événements culturels. Découvrez les dates de L'Hippocampe Théâtre.

Plus d'informations sur L'Hippocampe Théâtre

L''Hippocampe Théâtre est un collectif d''artistes du spectacle, venus d''horizons divers : théâtre, marionnettes, masques, conte...

- Nous sommes réunis autour de la création de spectacles et la formation théâtrale.

La compagnie Hippocampe Théâtre est née en 1997 à Viviers autour de la création estivale de "On ne badine pas avec l'amour" d'Alfred de Musset, mis en scène par Jean-Claude Sachot (10 représentations, un millier de spectateurs à Viviers). L'équipe originelle s'est ensuite renouvelée en 1999, comprenant les comédiens Pierre Saphores, Alexandra Ré, Serge Huercio ainsi que Claude Roche, peintre, sculpteur, facteur de masques.

Le groupe poursuit une activité de création ("L'enlèvement de Colombine", spectacle pour enfants, "la petite clef", "contes gloutons", "les génies", "graines d'histoires"...) et de formation (ateliers masque, marionnettes, théâtre enfants et adultes, improvisation) jusqu'à ce jour, dans un but d'implantation locale et d'action culturelle tout au long de l'année particulièrement dans le département de l'Ardèche.

En 2000, l'équipe crée une manifestation annuelle originale "Les Journées des Histoires Courtes" proposant des formes brèves et variées de spectacle (théâtre, marionnette, conte, cinéma d'animation.) Le festival prend de l'ampleur au fil des ans et devient un rendez vous attendu par le public de la région.

En 2002, Sylvain Fornier, Karim Amari, Georges Laflotte et Marie-Laure Boggio ont à leur tour rejoint la compagnie pour contribuer aux réalisations, donnant ainsi un nouveau souffle à l'équipe artistique. Les comédiens de l'équipe actuelle ont ainsi des parcours et des profils très différents : les uns viennent du théâtre de rue, d'autres d'écoles de centre d'Art Dramatique, certains sont marionnettiste, peintre, sculpteur, danseur, musicien...

C'est, animés d'une ferme volonté de prendre part à la vie culturelle et sociale locale, qu'ils veulent faire jouer leurs complémentarités afin de mettre en oeuvre le potentiel créatif du groupe. Cet engagement se concrétise avec la création en août 2002 de "Mirabaï" et en août 2004 de "Parades !" sur des textes de Beaumarchais et Potocki. L'équipe s'adjoint la collaboration technique de Timothée Horvais.

L''équipe actuelle est composée de :

Alexandra Ré Comédienne, Conteuse et chargée de la coordination des Histoires Courtes.

Sylvain Fornier marionnettiste, chargé technique pour les Histoires Courtes.

http://www.mirabai-marionnette.com

Claude Roche, facteur de masque, responsable presse des Histoires Courtes.

Site masques : http://www.masque-theatre.fr

Adresse et contact de L'Hippocampe Théâtre

Adresse : Hôtel de Ville avenue Pierre Mendès France 07220 Viviers

Le site web de L'Hippocampe Théâtre : www.hippocampe-theatre.com

Découvrez d'autres artistes