Krisez

KRISEZ propose des événements culturels. Découvrez les dates de KRISEZ.

Krisez

Photos de Krisez

Plus d'informations sur Krisez

L'important est d'être là, présent, quand la mer se met à ressembler à une photographie d'elle-même, à une aquarelle d'elle-même.

Krisez peint des lieux qui lui sont chers, avec un point commun : l'eau et la sensualité dans les paysages méditerranéens. Une part importante de son travail consiste à élaborer le dosage parfait entre pigments et quantité d'eau pour rendre ces aspects quasi photographiques. Sa démarche de peintre privilégie l'hyperréalisme et l'émotionnel, ce qui peut sembler un paradoxe qui s'estompera cependant devant la toile.

Krisez a découvert très jeune la magie de la photographie. Elle a travaillé dans divers ateliers de photo argentique et de peinture avant de « faire les Beaux Arts » de Marseille. Son maître est Tiennick Kerevel qui lui a enseigné les techniques de l'aquarelle.

Krisez vous présente ses toiles dans son jardin d'hiver : la verrière de l' UTPM, Un Tout Petit Monde mais une grande découverte, une salle imposante et chaleureuse ,immense et intime à la fois, située dans les anciens salons de l'Hôtel Astoria.

De sa démarche, Krisez nous dit :
« Je mets l'accent sur les textures des végétaux et des minéraux, sur les divers aspects de l'eau... la mer d'huile d'une fin de journée de septembre, le reflet des pointus dans le vieux port ou celui du vallon des Auffes, la surface de la Méditerranée sous un voile de brume du haut du Devanson...
J'aime que les personnes qui regardent mon travail reconnaissent les lieux, se demandent s'il ne s'agit pas de photos, mais très vite s'en éloignent mentalement et s'interrogent sur le lien entre la fiction et la réalité. C'est de là, selon moi que naît l'émotion. Et la lumière qui se dégage de ces paysages joue sa part dans ce que l'on ressent.Le détail est l'essentiel. »

Dans « L'inespérée », Christian Bobin dit :
« Un peintre, c'est quelqu'un qui essuie la vitre entre le monde et nous avec la lumière, avec un chiffon de lumière imbibé de silence. »
La vitre est maintenant propre. Approchons-nous de la fenêtre.



Par G. Melvini ; 26.01.2011

Adresse et contact de Krisez

Contacter Krisez par e-mail

Le site web de Krisez : www.krisez.fr

Découvrez d'autres artistes