Kohndo

Kohndo propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Kohndo.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Kohndo en concert : Transbordeur à Villeurbanne, L'Européen à Paris 17ème, Le Grand Mix à Tourcoing, La Scène Bastille à Paris 11ème, Canal 93 à Bobigny.

Kohndo

Photos de Kohndo

Plus d'informations sur Kohndo

Originaire de Boulogne-Billancourt, Kohndo est un artiste aux influences musicales diverses, qui a beaucoup oeuvré pour le rap français. C'est à l'âge de 13 ans qu'il commence à rapper, même si sa carrière commence réellement à 19 ans, âge où il décide de vivre de sa musique. Il travaille alors au sein du collectif Coup d'état Phonik, auprès des des artistes Egosyst, Raphael et Lumumba.

C'est au sein du groupe la Cliqua qu'il va néanmoins se faire connaître du grand public, aux côtés du célèbre Rocca. Leur album conçu pour durer, paru en 1995, va marquer durablement le milieu du hip-hop français, aujourd'hui encore considéré comme un véritable classique.

La première partie de la carrière de Kohndo se fait presque exclusivement dans des projets collectifs ou des groupes. On le voit notamment dans "Arsenal Records : représente le vrai Hip Hop", "Rap contact" ou sur "Entre deux mondes", l'album de Rocca.

En 1998, Kohndo décide de quitter la Cliqua pour travailler sur d'autres projets, aux côtés de N.A.P notamment. On l'entend également sur la bande originale de Zonzon.

Kohndo collabore sur La Fin du monde avec N.A.P, sur Le réveil avec Koma. Il intervient sur la bande originale du film Zonzon et prépare surtout son premier album solo. Ce dernier sort en 1999, intitulé "Prélude à l'Odyssée". Kohndo y présente un hip-hop franc et authentique, qui touche à des sujets matures et se démarque par son sérieux, comme pouvait le faire le travail de La cliqua. Suivront les deux EP "Jungle Boogie" en 2000, puis "J'entends les sirènes" en 2001.

Le rappeur d'origine béninoise ne sortira plus d'album avant deux ans, et signe son retour avec "Tout est écrit". Parallèlement à sa carrière solo, il continue à travailler sur des mixtapes, jusqu'à la sortie de l'album "Deux pieds sur terre", en 2006, marqué par la présence du rappeur Insight, du compositeur et chanteur Dwele et de Slum Village. Dans cet album, Kohndo revient vers ses racines musicales grâce à un hip-hop à l'esprit new-yorkais.

En pleine maturité musicale, Kohndo fait évoluer sa musique vers des choses de plus en plus complexes, mêlant au hip-hop des intonations soul, funk et jazz. Son dernier album en date, "Soul Inside", sorti en 2011, il marque une nouvelle étape de son évolution musicale, et ne cesse de surprendre et de fédérer, autour du thème commun qu'est la musique.

Adresse et contact de Kohndo

Le site web de Kohndo : www.kohndomusic.com

twitter.com/kohndo

Vidéos et clips de Kohndo

Découvrez d'autres artistes Rappeurs français