Jean-Christophe Keck

Keck Jean-Christophe propose des événements culturels. Découvrez les dates de Keck Jean-Christophe.

Ces lieux ont déjà accueilli Keck Jean-Christophe : Théâtre de Suresnes Jean Vilar, Salle Gaveau à Paris, Opéra Royal à Versailles.

Jean-Christophe Keck

Plus d'informations sur Jean-Christophe Keck

Outre sa grande notoriété en tant que chef d'orchestre, Jean-Christophe est connu de tous comme l'un des plus grands spécialistes de l'oeuvre d'Offenbach.

C'est au sein du Conservatoire National Supérieur de Musique que Jean-Christophe Keck reçoit sa formation musicale, travaillant à la fois la direction d'orchestre, la musicologie et l'écriture, le chant et le piano. Cet artiste aux multiples facettes débute donc en tant que ténor, et chante notamment à l'Opéra-Bastille et à l'Opéra de Lyon.

Il se dirige ensuite vers la direction d'orchestre, et commence à enregistrer pour le cinéma ou la télévision. Depuis 1988, Jean-Christophe Keck est directeur musical de trois formations : l'Opus 05, l'Orchestre de chambre des Hautes-Alpes et le Festival lyrique des Châteaux de Bruniquel. Il travaille depuis 2004 avec l'Orchestre Pasdeloup, comme directeur musical des concerts Offenbach.

Musicien virtuose et chef d'orchestre réputé, Jean-Christophe Keck est sollicité par les plus grands. Il a notamment travaillé en tant que conseiller artistique avec Marc Minkowski, pour des enregistrements couronnés par un Diapason d'or.

Les travaux de Jean-Christophe Keck sont joués partout dans le monde, en particulier en Allemagne, où le virtuose a reçu deux fois de suite le Grand Prix des Editeurs Musicaux. Le chef d'orchestre a même créé son propre label, nommé Orphée 58, qu'il consacre entièrement au compositeur Offenbach.

Jean-Christophe Keck est également producteur à France Musique, et anime en cela de nombreuses émissions de musique classique.

Adresse et contact de Jean-Christophe Keck

Adresse : La Falconnière, A2 F-69340 Francheville 69340 Francheville

Contacter Jean-Christophe Keck par e-mail ou par téléphone au +330492245037

Le site web de Jean-Christophe Keck : www.jean-christophekeck.com

Vidéos et clips de Jean-Christophe Keck

Découvrez d'autres artistes Chefs d'orchestre classique