Jonas Kaufmann

Jonas Kaufmann propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Jonas Kaufmann.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Jonas Kaufmann en concert : Théâtre Comédie des Champs Elysées à Paris 8ème, Opéra Bastille à Paris 12ème.

Jonas Kaufmann

L'agenda des concerts de Jonas Kaufmann

Plus d'informations sur Jonas Kaufmann

La voix grave et le charme de Jonas Kaufmann l'ont poussé à incarner les rôles romantiques de l'opéra. Ce ténor allemand réputé a une voix très particulière, qui revêt les couleurs du baryton et que l'on caractérise parfois de ténor spinto.

Jonas Kaufmann est encore un jeune collégien lorsqu'il découvre le chant, à travers son travail dans des choeurs. Une future professeur de chant le remarque assez tôt, et lui donne ses premiers cours, avant qu'il n'intègre l'école supérieur de musique et de théâtre de Munich. Dès 1993, un an avant de recevoir son diplôme de chanteur de concert et d'opéra, Jonas Kaufmann reçoit le Premier Prix au concours Meistersinger de Nuremberg, ce qui augure une grande carrière.

Le chanteur s'inspire énormément d'autres ténors allemands, à l'instar du grand artiste Fritz Wunderlich, dont il écoute régulièrement les enregistrements. Jonas Kaufmann voue une admiration sans faille pour son idole, même si ce dernier est mort avant sa naissance.

En 1994, Jonas Kaufmann travaille deux ans au sein du théâtre national de la Sarre, où i ldévelopper ses premiers rôles classiques. Il sera par la suite régulièrement invité dans tous les théâtres allemands. Comme bien d'autres artistes de musique classique, Jonas Kaufmann ouvre sa carrière à l'international grâce au prestigieux festival de Salzbourg, en 1999.

Après cette date, le ténor sera contacté par de nombreuses scènes, et jouer à La Monnaie, au Royal Opera House, au Metropolitan Opera, à La Scala ou encore à l'Opéra Bastille.

Adresse et contact de Jonas Kaufmann

Le site web de Jonas Kaufmann : www.jonaskaufmann.com

Vidéos et clips de Jonas Kaufmann

Découvrez d'autres artistes Chanteurs lyriques allemands