John Zorn

John Zorn propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de John Zorn.

Ces salles de concert ont déjà accueilli John Zorn en concert : Grande halle Charlie Parker la Villette à Paris 19ème, Théâtre des Deux Rêves à Paris 19ème, Musée d'art et d'histoire du Judaïsme à Paris 3ème.

John Zorn

L'agenda des concerts de John Zorn

Photos de John Zorn

Plus d'informations sur John Zorn

John Zorn vient de dépasser les 60 ans et peut se vanter d'être l'un des plus grands jazzmen de notre époque. Ce saxophoniste avant-gardiste a multiplié les enregistrements ces dernières années, et fait de chacun de ses projets un petit bijou de jazz. Artiste prolifique et génial, John Zorn est si actif sur la scène jazz qu'il est presque impossible pour un non initié de suivre ses créations.

Considéré comme un pionner du déconstructivisme, John Zorn a livré de véritables monuments du jazz ces dernières années, comme Astronome en 2006, Six Litanies for Heliogabalus en 2007 ou From Silence to Sorcery en 2008.

Saxophoniste, compositeur, clarinettiste, John Zorn a dépassé le simple stade d'interprète en menant un travail très personnel sur la musique. Après avoir touché à tous les genres, du jazz au rock en passant par le punk, John Zorn a travaillé sur la déconstruction musicale et s'est passionné pour l'occulte ou la musique juive. Ses expérimentations ont donné naissance à des créations parfois curieuses ou dérangeantes, comme sa série des Painkiller, véritable chaos musical.

Vidéos et clips de John Zorn

Découvrez d'autres artistes Saxophonistes de jazz américains