Jean-Claude Malgoire

Jean-Claude Malgoire propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Jean-Claude Malgoire.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Jean-Claude Malgoire en concert : Théâtre Comédie des Champs Elysées à Paris 8ème, La Laiterie à Strasbourg, Grand théâtre de Reims, Théâtre municipal Raymond Devos à Tourcoing.

Jean-Claude Malgoire

L'agenda des concerts de Jean-Claude Malgoire

Plus d'informations sur Jean-Claude Malgoire

S'il y a bien un chef français à avoir enrichi considérablement les répertoires classiques et contemporains grâce à son travail, il s'agit de Jean-Claude Malgoire. Tout au long d'une carrière aussi prolifique qu'étendue, Jean-Claude Malgoire n'a jamais cessé de travailler par et pour la musique classique, ce qui en fait l'un des chefs d'orchestre français les plus appréciés.

Ce musicien virtuose, à la fois hauboïste et cor anglais au sein du prestigieux Orchestre de Paris, est tour à tour devenue musicologue, metteur en scène et chef d'orchestre. Grand pionnier musical de son époque, il n'a cessé d'investir la musicologie et de produire des enregistrements de grande qualité, appuyés par un intense travail de recherche.

La Grande Ecurie et la Chambre du Roy, ensemble qu'il a créé en 1966, est devenue l'une des formations de musique ancienne les plus renommées du monde. Le travail de l'ensemble est d'ailleurs marqué par la volonté de Jean-Claude Malgoire d'interpréter les oeuvres originales le plus fidèlement possible, et sur instruments d'époque.

Depuis sa création en 1981, Jean-Claude Malgoire est directeur de l'Atelier Lyrique de Tourcoing, l'une des maisons d'opéra les plus inventives et atypiques de France, qui a produit de très nombreux spectacles, sur un champ historique et musical très étendu.

Tout au long de sa carrière, Claude Malgoire a travaillé sur un millénaire musical, depuis le Moyen-Âge au XXIème siècle. Grand pédagogue, il n'a jamais cessé de transmettre sa passion aux plus jeunes musiciens et chefs d'orchestre, et a été un moteur pour bon nombre d'entre eux.

Régulièrement, Claude Malgoire présente ses créations à l'Atelier Lyrique de Tourcoing ou dans les grandes salles parisiennes et internationales.

Adresse et contact de Jean-Claude Malgoire

Adresse : 82 Boulevard Gambetta 59200 Tourcoing

Contacter Jean-Claude Malgoire par e-mail ou par téléphone au +33(0)320266603

Le site web de Jean-Claude Malgoire : www.atelierlyriquedetourcoing.fr

Vidéos et clips de Jean-Claude Malgoire

Découvrez d'autres artistes Chefs d'orchestre français