Jane Birkin

Découvrez les dates de concerts de Jane Birkin avec l'agenda de sa tournée 2016 - 2017, ainsi que l'univers musical de Jane Birkin à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces villes accueilleront prochainement Jane Birkin en concert : Lille, Conflans sainte Honorine, Caluire et Cuire, Marseille.

Jane Birkin

L'agenda des concerts de Jane Birkin

Photos de Jane Birkin

Plus d'informations sur Jane Birkin

A la fois comédienne, chanteuse et modèle photo, Jane Birkin est une véritable icône à travers la France, en partie grâce à sa relation sulfureuse avec un certain Serge Gainsbourg. Cette artiste anglaise, fille d'un commandant dans la Navy et d'une comédienne de théâtre, décide de se tourner très tôt vers la comédie. Elle apparaît pour la première fois au cinéma en 1965, dans le film The Knack.

Jane Birkin se marie au musicien John Barry deux ans plus tard. La même année, elle reçoit une précieuse Palme d'or, pour son rôle dans Blow Up. Elle se décide à rejoindre la France pour tenter d'y faire carrière. En 1968, la jeune comédienne fait la rencontre de Serge Gainsbourg, qui quitte toute juste une romance avec Brigitte Bardot. La comédienne quitte son mari et emménage à Paris avec Gainsbourg. De leur union naîtra Charlotte Gainsbourg.

Jane Birkin restera avec le chanteur français pendant plus de dix ans, avant que le couple ne se sépare. L'artiste anglaise achètera par la suite une maison dans la capitale, et entamera une histoire avec Jacques Doillon, avec qui elle donnera naissance à Lou Doillon.

Tout au long de sa carrière, Jane Birkin n'a jamais cessé de faire rêver, enchaînant aussi bien les succès musicaux que sur les planches ou face aux caméras. Elle a joué dans d'innombrables films, enregistré plus d'une vingtaine d'albums et s'est régulièrement présentée au théâtre.

Plus récemment, c'est en particulier à travers la musique que Jane Birkin s'illustre. En 2013, elle a entamé une tournée internationale, à travers l'Europe.

Adresse et contact de Jane Birkin

Contacter Jane Birkin par e-mail

Le site web de Jane Birkin : www.janebirkin.net

Vidéos et clips de Jane Birkin